"Apéro Tourisme 225" : Innovation et développement de l’écotourisme au menu des éditions 9 et 10 de 2024

M. Aboubakar Fofana maire de Man et Maïmouna Coulibaly
M. Aboubakar Fofana maire de Man et Maïmouna Coulibaly
M. Aboubakar Fofana maire de Man et Maïmouna Coulibaly

"Apéro Tourisme 225" : Innovation et développement de l’écotourisme au menu des éditions 9 et 10 de 2024

Le 16/04/24 à 22:29
modifié 16/04/24 à 22:29
« Apéro Tourisme 225 » est un rendez-vous des acteurs de l’industrie touristique ivoirien. C’est une rencontre d’échange sur les problématiques liées au développement du tourisme en Côte d’Ivoire.

Cet événement touristique a été, au cours d'une conférence de presse animée par son commissaire générale Maïmouna Coulibaly, officiellement lancé le 16 avril 2024, à Abidjan-Plateau.

Cette rencontre couplée des éditions 9 et 10 aura lieu le 11 mai à l’Île Boulay et les 25 et 27 octobre 2024, à Man. Il sera respectivement placé sous les thèmes : « Île Boulay, destination de rêve et d’opportunités », et « Man, quelles solutions pour la valorisation des attraits touristiques de l’une des plus belles régions de la Côte d’Ivoire ». Et ce, pour promouvoir le tourisme domestique ivoirien et faire du réseautage entre professionnels et amateurs du tourisme.

No Image



Selon Maïmouna Coulibaly, l’objectif de l’Apéro tourisme vise à contribuer à la recherche de solutions innovantes pour le développement du tourisme en Côte d’Ivoire, impliquer les pouvoirs publics dans la valorisation du tourisme domestique. Il s’agit notamment de faire la promotion des atouts touristiques de la Côte d’Ivoire et de favoriser le développement du tourisme domestique en participant à la promotion des marques ivoiriennes.

Lire aussi. "Apéro Tourisme 225" : San Pedro accueille la 8e édition


Accompagner de M. Aboubakar Fofana maire de Man, Maïmouna Coulibaly a ajouté que plusieurs thèmes abordant divers aspects du tourisme ivoirien notamment l’écotourisme, le transport aérien, le sport, la formation, l’emploi, le développement des régions feront l’objet de panels et d’ateliers. Il s’agira ainsi d’encourager les populations sur l’investissement et le développement local à travers le tourisme d’une part et d’autre part les sensibiliser sur la gestion des déchets.

De son côté, Aboubakar Fofana a salué l’initiative qui participe à la valorisation du riche patrimoine touristique ivoirien. Il a toutefois invité les uns et les autres à s’impliquer davantage pour la réussite. Il faut noter que, 1000 personnes sont attendues à ces éditions.

Info JB


Le 16/04/24 à 22:29
modifié 16/04/24 à 22:29