Côte d’Ivoire Digital Week 2024 : Huawei Ict Day pour soutenir la numérisation de la Côte d’Ivoire 

Olivier Avoa, directeur général de la transformation numérique et de la digitalisation (DR)
Olivier Avoa, directeur général de la transformation numérique et de la digitalisation (DR)
Olivier Avoa, directeur général de la transformation numérique et de la digitalisation (DR)

Côte d’Ivoire Digital Week 2024 : Huawei Ict Day pour soutenir la numérisation de la Côte d’Ivoire 

Le 17/04/24 à 17:24
modifié 17/04/24 à 17:24
La semaine numérique annuelle de Huawei en Côte d’Ivoire 2024 dénommée « Huawei Ict Day » est en cours à Abidjan, avec la participation de plusieurs parties prenantes.

L’événement qui comporte plusieurs tables rondes, présentations et sessions de partage d’expériences visant à accélérer la transformation numérique en Côte d’Ivoire s'est ouvert ce mercredi 17 avril 2024, à Abidjan-Plateau.

C’est une série d’événements nouvellement lancés pour servir de plateforme de communication sur la technologie et l’innovation pour les praticiens des Tic et les initiés de l’industrie. Le Huawei Ict Day à Abidjan est le deuxième événement de la tournée.

Le développement vert et à faible émission de carbone, ainsi que la transformation numérique et intelligente sont les deux méga tendances qui font avancer l’industrie, non seulement en Côte d’Ivoire mais aussi dans le monde entier.

Comme l’a souligné Olivier Avoa, directeur général de la transformation numérique et de la digitalisation, en procédant à l’ouverture de l’atelier, a souligné que la technologie numérique est un élément stratégique crucial pour la transformation digitale de l’économie et de la société ivoirienne.

« L’impact des services numériques sur le développement économique et social de la Côte d’Ivoire est indéniable, devenant ainsi un moteur rapide de notre progrès », a-t-il fait savoir.

Il a souligné que la Banque mondiale a également estimé qu’en 2050, la contribution totale de l’économie numérique en Côte d’Ivoire pourrait s’élever à plus de 20 milliards de dollars, ce qui représenterait 10% du Pib.

« Chez Huawei, nous soutenons fermement la numérisation de la Côte d’Ivoire », a déclaré Jean Sun, vice-président de Huawei Northern Africa Enterprise qui a lancé le Digital Côte d’Ivoire Advocacy au cours de l’événement.

« Aujourd’hui, nous avons lancé le Digital Côte d’Ivoire Advocacy et nous soutiendrons la numérisation de la Côte d’Ivoire par le biais d’une stratégie globale avec trois programmes de travail majeurs. Notamment : la nouvelle infrastructure, le nouvel écosystème et la nouvelle valeur », a-t-il ajouté.

Dans les trois nouvelles stratégies, la nouvelle infrastructure est synonyme d’infrastructure numérique, intelligente et verte.

Au cours des sessions, des experts des ministères locaux, des universités et des entreprises ont partagé leurs opinions et leurs expériences sur les technologies de pointe et les expériences de transformation industrielle basées sur l’infrastructure numérique.

En outre, les experts de Huawei ont partagé avec tous les participants de nombreuses technologies de pointe dans les domaines des télécommunications et du stockage, telles que le Wi-Fi 7, le réseau multi centres de données, la solution Dcs Full-Stack Data Center, le réseau de campus de haute qualité, F2f2x, etc.

La Côte d’Ivoire se redessine en tant que nouvelle puissance économique en exploitant la puissance de la transformation numérique, et Huawei y contribue.


Le 17/04/24 à 17:24
modifié 17/04/24 à 17:24