Ramadan 2024 : Kandia Camara invite les fidèles à demeurer dans la prière

Les fidèles musulmans invités à préserver les acquis du mois du Ramadan. (Ph: Dr)
Les fidèles musulmans invités à préserver les acquis du mois du Ramadan. (Ph: Dr)
Les fidèles musulmans invités à préserver les acquis du mois du Ramadan. (Ph: Dr)

Ramadan 2024 : Kandia Camara invite les fidèles à demeurer dans la prière

Le 10/04/24 à 13:08
modifié 10/04/24 à 13:08
La communauté musulmane de Côte d’Ivoire a célébré le mercredi 10 avril 2024, la fête du Ramadan ou l’Aïd-el fitr sur l’ensemble du territoire national.

A cette occasion, le maire de la commune d’Abobo, Kandia Camara, qui a pris part à la prière à la mosquée Almamy Toungara de la nouvelle gare internationale d’Abobo Anonkoua-Kouté, a encore appelé ses administrés et par ricochet l’ensemble des Ivoiriens au renforcement de la cohésion et du vivre-ensemble en demeurant dans la prière.

« Aujourd’hui est un jour béni puisque c’est la fin du mois de Ramadan. Nous venons de faire la prière. Que toutes les prières qui ont été faites, Dieu les exauce », a souhaité le maire.

Elle félicite d’ailleurs les populations d’Abobo parce que la cohésion et le vivre-ensemble sont désormais une réalité dans la commune. « Abobo, c’est la commune de la solidarité, du partage et du vivre-ensemble », s’est-elle réjouie. Selon elle, cet esprit a été inculqué aux populations par l’ancien maire Adama Toungara, actuellement Médiateur de la République.

« Je les exhorte à continuer sur cette lancée. Tant que nous allons continuer de vivre ensemble dans la solidarité, il y aura toujours la paix à Abobo. Et s’il y a la paix à Abobo, il y aura la paix à Abidjan et en Côte d’Ivoire », a souligné Kandia camara, invitant à l’occasion les guides religieux et la communauté musulmane à prier pour le couple présidentiel, le vice-Président, le Premier ministre et le gouvernement, ainsi que toutes les institutions de la République mais surtout pour la Côte d’Ivoire.

Aussi, Kandia Camara a remercié le Médiateur de la République, Adama Toungara, pour tout ce qu’il a fait pour la commune d’Abobo.

Le Médiateur de la République, Adama Toungara, a remercié le maire Kandia Camara et ses adjoints pour avoir pris l’initiative de prier dans cette mosquée qui porte le nom de son père. « Ma visite ce matin à Abobo m’a permis de me rendre compte de l’énorme travail qu’a fait la présidente du Sénat et maire de la commune d’Abobo », a déclaré l’ancien maire d’Abobo.

Quant à l’imam Sylla Moustapha de la mosquée Almamy Toungara, il a invité les fidèles musulmans à préserver les acquis du mois de Ramadan en ne tombant plus dans les travers. « Le mois de Ramadan nous a appris le don de soi, l’humilité, le respect de l’autorité », dit-il.

Et d'exhorter les uns et les autres à continuer sur cette lancée durant les onze mois à venir. « Si nous avons la foi, l’humilité, tout ce que nous allons faire, Allah nous aidera », a expliqué le guide religieux.

A l’issue de la prière, le maire Kandia Camara a offert 100 corans et la somme de 500 mille FCfa à la mosquée Almamy Toungara.


Le 10/04/24 à 13:08
modifié 10/04/24 à 13:08