8e édition des conférences risque pays : Rendez-vous pris pour le 25 avril 2024 à Abidjan

Bloomfield Investment a lancé la 8e édition des conférences risque pays. (DR)
Bloomfield Investment a lancé la 8e édition des conférences risque pays. (DR)
Bloomfield Investment a lancé la 8e édition des conférences risque pays. (DR)

8e édition des conférences risque pays : Rendez-vous pris pour le 25 avril 2024 à Abidjan

Le 09/04/24 à 14:53
modifié 09/04/24 à 14:53
Initiée par la société Bloomfield Investment, la 8e édition des conférences risque pays Côte d’Ivoire se tiendra le jeudi 25 avril 2024, au Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire. C’est l’information livrée par le promoteur Stanislas Zézé, lors d’une conférence de presse tenue le 9 avril 2024, au sein de sa structure. Au menu de cette édition, plusieurs activités qui feront intervenir des personnalités du domaine économique.

Stanislas Zézé, le Pdg de l’entreprise, présentera le rapport de risque qui établit la cartographie de risque de la Côte d’Ivoire. « Le rapport mettra en relief les atouts, les opportunités et les axes d’amélioration du pays. Ce, afin de donner une meilleure visibilité aux investisseurs et aux partenaires au développement », s’est-il voulu plus clair.

Annonçant Kaba Nialé, ministre de l’Économie, du Plan et du Développement, il a révélé qu’elle donnera la réponse du gouvernement ivoirien au rapport du risque pays produit par Bloomfield. « M. Serge Ekoué, président de la Boad, pour sa part, interviendra sur l’évolution du marché des capitaux », a-t-il ajouté.

Avant de souligner que cette plateforme financière donnera la parole à un parterre d’experts, de politiciens, de diplomates, de capitaines d’industrie, de cadres des secteurs privé et public, autour de débats ouverts à travers plusieurs panels abordant des thématiques d’actualité et d’intérêt.

Selon lui, des débats constructifs détermineront les forces, les faiblesses, les opportunités en Côte d’Ivoire ainsi que les impacts des tendances économiques actuelles sur l’évolution des entreprises. Les quatre panels prévus ont pour thème : "Performance économique et consolidation des acquis" ; "Stratégie de renforcement de la stabilisation de l’environnement socio-politique et sécuritaire" ; "Quelle stratégie pour faire du secteur secondaire le pilier du développement économique ?" ; "Comment créer une stratégie de recherche et de développement afin de maîtriser la technologie de transformation et de contrôler les aléas climatiques ?"

Lire aussi : Conférences Risque Pays Bloomfield : Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire abritera la 7e édition

Tout en indiquant que cet événement est ouvert aux différents acteurs de la société civile portant un intérêt au développement économique, politique et social de la Côte d’Ivoire, il a souligné que les inscriptions se font sur le site de Bloomfield Investment.

Lire aussi : L’Afrique face au mur de la dette


Le 09/04/24 à 14:53
modifié 09/04/24 à 14:53