Guintéguéla : Les recommandations du Sous-préfet au conseil municipal

IMG-20240329-WA0013
IMG-20240329-WA0013
IMG-20240329-WA0013

Guintéguéla : Les recommandations du Sous-préfet au conseil municipal

Le 29/03/24 à 14:52
modifié 29/03/24 à 14:52
Dégradation de la voirie, absence de points d’eau dans les écoles primaires, incivisme sur la route, abandon des blocs de pierres sur la voie publique par les commerçants. Ce sont là les constats faits par Monsieur N’Failissou Serge Kouassi, Sous-préfet de Guintéguéla. Il l’a fait savoir le Mercredi 27 Mars 2024 à l’ouverture du premier conseil municipal de l’année. Ces problèmes à l’entendre, entravent le cours normal de la vie à Guintéguéla, capitale du canton « Tennin ».
De fait, selon l’administrateur, nombre de voies intérieures de la ville sont inaccessibles du fait de leur dégradation très avancée. Une situation qui isole certains secteurs de la cité où aucun véhicule ne peut s’y rendre. Se disant conscient des contraintes budgétaires de la Mairie, il a recommandé le traitement des points critiques des voies identifiées en les rechargeant avec du sable. Par ailleurs, monsieur le Sous-préfet, a déploré la présence sur la voie de cailloux, de morceaux de briques ou de pierres, laissés sur place par les commerçants une fois le marché hebdomadaire du mercredi achevé. Pour lui, ces objets solides, présentent de réels dangers, des risques d’accident pour les conducteurs surtout en nocturne. Il a exhorté le conseil à mettre à contribution la police municipale de sorte à mettre fin à cette pratique qui gêne énormément la fluidité routière.
« Le manque d’eau potable dans les écoles a un impact négatif sur les résultats scolaires », a-t-il fait remarquer pour appeler le conseil municipal à apporter une réponse urgente à cette question cruciale. « La Mairie a réalisé suffisamment d’infrastructures scolaires et sanitaires au point qu’aujourd’hui dans toutes les zones ciblées, les besoins sont couverts. J’encourage le conseil municipal à orienter ses investissements vers les autres secteurs », recommande le commandant.
Le premier responsable administratif de la sous-préfecture de Guintéguéla, est très remonté contre certains conducteurs d’engins à deux roues, adeptes du rodéo sur la voie publique. « Des gens roulent à vive allure la plupart du temps sans casques. Avec la gendarmerie, des mesures seront prises pour mettre fin à ces comportements qui mettent en péril la vie des autres usages de la route. Au-delà du conseil municipal, j’invite l’ensemble des leaders d’opinion à la sensibilisation », a appelé N’Failissou Serge Kouassi.
Le 29/03/24 à 14:52
modifié 29/03/24 à 14:52