Film d’animation « Manga » : Des étudiants de l’Insaac formés

Une formation très appréciée par les apprenants. (DR)
Une formation très appréciée par les apprenants. (DR)
Une formation très appréciée par les apprenants. (DR)

Film d’animation « Manga » : Des étudiants de l’Insaac formés

Le 12/03/24 à 08:54
modifié 12/03/24 à 08:54
Dans le cadre de la mise en œuvre des activités thématiques d’appui à la formation, un atelier de formation sur le film d’animation « manga » a été organisé le lundi 11 mars 2024, à la salle Bitty Moro de l’Insaac. Ce, grâce à la collaboration entre l’Insaac et l’Ambassade du Japon en Côte d’Ivoire.

Cette activité a été rehaussée par la présence du directeur de la promotion des Arts plastiques, M. Henri N’Koumo, représentant le ministre de la Culture et de la Francophonie, Françoise Remarck ; de l’ambassadeur du Japon en Côte d’ivoire, S.E.M. Ikkatai Katsuya, et de l’ancien ambassadeur de Côte d’Ivoire au Japon, S.E.M. Jérôme Klôh Weya.

Cet atelier qui s’est articulé autour d’une conférence et d’une phase pratique, a permis à l’experte dessinatrice japonaise, Mme Wada Tomoe, de partager sa riche connaissance en film d’animation « manga » aux étudiants de l’Esapad.

Le directeur général de l’Insaac, Prof. Siaka Ouattara, a indiqué que cette formation contenue dans le Plan annuel de travail (Pat) de l’Insaac, vise à renforcer le potentiel artistique des apprenants en vue de mieux les préparer à l’insertion professionnelle.

L’ambassadeur du Japon en Côte d’Ivoire, S.E.M. Ikkatai Katsuya, a, à son tour, révélé que cet art populaire « manga » est une véritable Industrie culturelle et créative (Icc) qui participe fortement à l’économie japonaise.

Au nom de Mme le ministre de la Culture et de la Francophonie, M. Henri N’Koumo, directeur de la promotion des Arts plastiques, a remercié l’ambassadeur du Japon en Côte d’Ivoire pour son engagement dans la vie culturelle de la Côte d’Ivoire et particulièrement de l’Insaac.

Il a salué l’excellente coopération entre les deux pays qui offre l’opportunité aux jeunes d’apprendre, de partager et s’ouvrir au monde dans l’optique de contribuer efficacement à l'Icc. M. Henri N’Koumo a invité les apprenants à profiter de cette activité d’appui à la formation.


Le 12/03/24 à 08:54
modifié 12/03/24 à 08:54