Marché obligataire : La Brvm admet à sa cote l’emprunt Fidelis Finance cap 25 7% 2023-2028

« En définitive, nous sommes enthousiastes quant aux perspectives par la cotation de nos titres à la bourse et nous restons déterminés à maintenir la confiance de nos investisseurs en leur offrant des performances financières solides et durables. L’étape de ce jour est le début d’un processus qui nous permettra de relever le défi de l’entrée future de notre établissement de crédit en bourse », a indiqué Dr Abdoulaye Sory.
Le directeur général de la Brvm, Dr Edoh Kossi Amenounvé, a exprimé sa joie de voir admettre à la cote de la Brvm un emprunt du secteur privé. L'admission à la cote de cet emprunt obligataire par appel public à l’épargne constitue le seul titre obligataire du secteur privé du Burkina Faso sur le marché, marquant ainsi le retour de ce secteur sur le marché obligataire de la Brvm depuis l’emprunt de la Boa Burkina 6,25% 2012-2017 admis à la cote le 8 février 2013 et depuis lors radié.
« Je voudrais saluer le succès de l’emprunt obligataire Fidelis Finance Cap 25 7% 2023-2028, qui est une affirmation de l’engagement de Fidelis Finance pour l’innovation financière et la croissance durable, comme en témoigne son objet. Je tiens donc à féliciter chaleureusement Fidelis Finance pour cette initiative audacieuse et stratégique, ainsi que tous les partenaires impliqués dans la structuration et la réalisation de l’opération, notamment Impaxis Securities », a indiqué Dr Edoh Kossi Amenounvé.

Il a, en outre, invité les acteurs économiques du privé du Burkina Faso et de l’union à profiter davantage des opportunités offertes par le marché à des taux et conditions très compétitifs au regard du resserrement de la liquidité et des taux à l’échelle mondiale.
Aussi a-t-il réaffirmé l’engagement de la Brvm à accompagner ces acteurs économiques dans cette dynamique pour une mobilisation plus accrue des ressources en vue de créer les conditions d’une croissance soutenue et durable dans tous les pays de l’union.