Présidentielle 2025: La jeunesse Rhdp en réflexion pour la réélection du Président Alassane Ouattara

L'ouverture du séminaire de la jeunesse. (DR)
L'ouverture du séminaire de la jeunesse. (DR)
L'ouverture du séminaire de la jeunesse. (DR)

Présidentielle 2025: La jeunesse Rhdp en réflexion pour la réélection du Président Alassane Ouattara

Le 02/03/24 à 22:40
modifié 02/03/24 à 22:40
Comment travailler intelligemment et efficacement sur le terrain pour garantir une victoire écrasante du Rhdp et de son président, le chef de l’Etat Alassane Ouattara lors des prochaines joutes électorales de 2025 en Côte d’Ivoire. Tel est l’objectif du séminaire organisé par l’Union des jeunes (UJ-Rhdp) autour du thème « Quelle stratégie de remobilisation des jeunes du Rhdp », du 1er au 3 mars 2024, à l’Injs de Marcory.

Les 350 délégués départementaux des jeunes en réflexion vont travailler à définir une feuille de route qui aidera à la remobilisation du maximum de jeunes, surtout ceux en âge de voter, en faveur du candidat du Rhdp en 2025. Pour le président de l’Union des jeunes, Mamadou Koné, il est primordial que ses camarades et lui, réussissent ce pari afin de permettre à Alassane Ouattara de poursuivre sa vision et ses actions qui visent le développement du pays.

Ouvrant le séminaire, le ministre Mamadou Touré, par ailleurs président de ladite activité a fait savoir que les conclusions qui sortiront de ces travaux sont très attendues. Il s’est dit rassuré quant aux choix des personnes ressources mobilisées (Blé Guirao, KKB, Yayoro...) pour échanger avec la jeunesse du parti au pouvoir. Avec le ministre Amadou Coulibaly, Mamadou Touré animera lui-même un panel sur le sens de l’engagement. Aussi a-t-il invité les jeunes à tirer le meilleur de tous les intervenants pour mieux s’armer pour les prochaines élections. Il n'a pas manqué de féliciter le bureau de l’UJ-Rhdp, élu en décembre 2023, pour l'initiative d’un cadre de réflexion avant toute action.

Pour sa part, le ministre Roger Adom, directeur de cabinet de Cissé Bacongo, secrétaire exécutif du Rhdp a salué l’engagement de la jeunesse à mettre tout en œuvre pour amener le maximum de jeunes à rejoindre le parti. Il a invité la jeunesse au courage qui est la principale vertue en politique. À l’en croire, le Président Alassane Ouattara renferme d’énormes qualités, dont le courage que les jeunes doivent aussi s'inspirer.


Le 02/03/24 à 22:40
modifié 02/03/24 à 22:40