Décoration des acteurs de la can 2023 : Le mérite des responsables du ministère des sports reconnu par l'état

Les récipiendaires de la CAN. (DR)
Les récipiendaires de la CAN. (DR)
Les récipiendaires de la CAN. (DR)

Décoration des acteurs de la can 2023 : Le mérite des responsables du ministère des sports reconnu par l'état

Le Premier ministre, ministre des Sports et du cadre de vie, Robert Mambé, a procédé à la décoration des responsables du ministère Délégué en charge des Sports et du Cadre de Vie. C’était le mercredi 28 février 2024 lors d’une cérémonie de décoration de 293 acteurs qui ont pris part à l’organisation de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des nations (Can) qui s’est tenue en Côte d’Ivoire. Il s’agit des acteurs de diverses structures techniques, des directeurs généraux et des artistes qui ont reçu des décorations dans l’ordre national, dans l’ordre du mérite ivoirien et sportif. D’autres ont été élevés au rang de commandeur, d’officier et de chevalier de l’ordre national. Parmi eux figurait le Cabinet et l’Office National des Sports (ONS) qui a aussi reçu des distinctions. Le Directeur de Cabinet, le Directeur de Cabinet Adjoint, le Chef de Cabinet, quatre (4) Conseillers Techniques et la Directrice de la Communication, de l'Informatique et de la Documentation, ont été faits Commandeurs, Officiers et Chevalier dans l’Ordre du Mérite Sportif. Dans son allocution, Adjé Silas Metch, Ministre délégué en charge des Sports et du Cadre de Vie a félicité le Président de la République Alassane Ouattara et le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, Ministre des Sports et du Cadre de Vie, Robert Beugré Mambé, qu’il a rebaptisé Commandant 3 étoiles, pour leur rigueur à la réussite de l'organisation.

LISTE DES RÉCIPIENDAIRES DU MINISTÈRE DANS L’ORDRE DU MERITE SPORTIF .

Au rang de commandeur: N’guesssan Alfred Yao : Directeur de Cabinet; Essoh Jacques Lath : Directeur de Cabinet Adjoint; Adama Doumbia: ConseillerTechnique. Au rang d’officier : Behibro Philippe Michaël Kragbe : Chef de Cabinet ; Basile Junior Dodo Gouali : Conseiller Technique; Ibrahima Coulibaly : Conseiller Technique ; Kodo Meledje : Conseiller Technique. Au rang de chevalier : Hadja Rima Toure : Directrice de la Communication, de l'Informatique et de la Documentation.

•Au titre de l’Office National des sports (Ons ;Dans l’Ordre National : Au rang de Chevalier - Ousmane Gbane : Directeur Général - Goue Emmanuel : Agent Comptable - Coulibaly Salamata : Contrôleur Budgétaire - Abe née Don Ahou Juliette : Chef Diem dans l’Ordre du Mérite Sportif :

Au rang de Commandeur - Kouadio N'guessan Richard : Chef Dgespa ;Dans l’Ordre du Mérite Sportif : Au rang d’Officier - Douehi Séraphin : Délégué du Stade Ado ; Dans l’Ordre du Mérite Sportif : Au rang de Chevalier - Gbeh Gue Binka : Sécretaire Principal - Dibi née Kpae Nathalie : Chef Daaf - Beugre Hammon Lopez : Délégué du Stade de la Paix de Bouaké - Yao Yagoly Cyriac : Délégué du Stade Agc de Korhogo - Koffi Kouakou Lopez : Délégué du Stade Laurent Pokou de SanPédro - Sidibé Abdoul Aziz : Délégué du Stade CKB de Yamoussoukro - Meah N’zelibesse Eba Eric : Délégué du Stade FHB du Plateau - Esmel Lath Yedmel : Chef SG Manifestations - Sekongà Tiékpin Epse N’Guessan : Assistante AC.

DANIELLE SERI (stagiaire)