Musique tradi-moderne baoulé : Prince Kédjébo arrive avec ‘’Gnanmien yô man’’

PRINCE KEDJEBO (DR)
PRINCE KEDJEBO (DR)
PRINCE KEDJEBO (DR)

Musique tradi-moderne baoulé : Prince Kédjébo arrive avec ‘’Gnanmien yô man’’

Le 29/02/24 à 19:58
modifié 29/02/24 à 19:58
Revoilà l’artiste-musicien, Prince Kédjébo. Le jeune loup aux dents longues de la musique tradi-moderne baoulé signe son retour avec un nouvel album constellé de 8 titres intitulé ‘’Gnanmien yô man’’. Une œuvre discographique produite par PK Prod qui sera présentée le samedi 02 mars aux mélomanes et autres aficionados de musique baoulé, au maquis Angoba chez Claudia, situé à la place Inchallah, à Koumassi. « Après des moments difficiles consécutifs aux décès de mon père Kédjébo et de mon aîné Kédjébo Loukou, j’ai décidé de renouer avec la musique et surtout avec mes fans qui s’impatientaient. Pour ce faire, je suis entré au studio, afin de concocter cette belle œuvre discographique qui sera mise à la disposition du public à l’occasion de la cérémonie de présentation de l’album », a-t-il fait savoir, lors d’une conférence de presse le 25 février à Koumassi.
Relativement à ce nouvel album baptisé ‘’Gnanmien yô man’’, un vocable extrait du patrimoine linguistique baoulé qui signifie ‘’C’est Dieu qui donne’’, l’artiste proclame la suprématie du Seigneur Dieu sur toute chose. Tout en reconnaissant l’importance de Dieu dans la vie de chaque jour.

Selon Prince Kédjébo, la double disparition de son père et de son grand-frère a été un temps d’introspection qui, à l’en croire, a ravivé son inspiration et a insufflé en sa démarche une forme de maturité autant dans la composition de ses chansons que dans la gestion de sa carrière.

Le 29/02/24 à 19:58
modifié 29/02/24 à 19:58