Pdci-Rda : 8000 nouveaux adhérents enregistrés

Le porte-parole du Pdci-Rda a abordé plusieurs sujets de l'actualité nationale. (Ph: Dr)
Le porte-parole du Pdci-Rda a abordé plusieurs sujets de l'actualité nationale. (Ph: Dr)
Le porte-parole du Pdci-Rda a abordé plusieurs sujets de l'actualité nationale. (Ph: Dr)

Pdci-Rda : 8000 nouveaux adhérents enregistrés

Le 28/02/24 à 16:24
modifié 28/02/24 à 16:24
La caravane d'adhésion collective et publique a marqué le début d'une nouvelle ère au Pdci-Rda. « L'engouement observé autour de cette initiative a permis au vieux parti d’enregistrer 8000 nouveaux adhérents en un mois », a affirmé le mercredi 28 février 2024, le porte-parole du Pdci-Rda, Dr Bredoumy Kouassi Soumaïla, lors d’une rencontre avec les médias à la Maison du parti à Cocody.

Pour le porte-parole du Pdci-Rda, cet engouement des Ivoiriens envers le vieux parti atteste de son attractivité. Cela est « dû à l’image du président Thiam et de l’espoir que suscite son élection à la tête de son écurie politique ».

Dr Bredoumy Kouassi Soumaïla a profité de cette lucarne pour faire un bilan du président Thiam. Cela fait un peu plus de deux mois qu’à l’issue du congrès extraordinaire électif du 22 décembre 2023, tenu à Yamoussoukro, le président Tidjane Thiam a été plébiscité pour diriger le Pdci-Rda.

« Depuis son élection à la présidence du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (Pdci-Rda) le 22 décembre 2023, le président Tidjane Thiam a insufflé un vent nouveau au sein de notre formation politique historique », a-t-il dit. Et de souligner : « dès sa prise de fonction le mercredi 24 janvier 2024, le président Tidjane Thiam » a adopté une méthode de gestion basée sur une large consultation des acteurs principaux au sein du parti septuagénaire.

Selon le porte-parole, l’objectif de cette action est d’aboutir à « un apaisement des tensions internes et des querelles qui auraient dû surgir entre factions opposées au sein du parti. La gestion sereine de ces conflits internes a favorisé un climat de cohésion et de travail constructif au sein du Pdci-Rda ». Non sans manquer de faire savoir que la dernière rencontre qu’il a eue avec les « indisciplinés » le 20 février 2024, en est une parfaite illustration.

Il faut rappeler que le président Thiam fait des obsèques du Président Bédié une de ses priorités. Il vient de mettre sur place une organisation pour piloter le volet politique desdites obsèques. « Parmi les défis à relever pour les mois à venir figurent en bonne place l’élargissement et la consolidation de nos relations avec les partenaires politiques au niveau national. À cet effet, le président Thiam a rencontré le Président Laurent Gbagbo, président du Ppa-CI le 24 février 2024, à Mama. Les conversations se sont déroulées dans une ambiance fraternelle », a annoncé le député Bredoumy Kouassi Soumaïla.


Le 28/02/24 à 16:24
modifié 28/02/24 à 16:24