SIA de Paris : L’Anader pour une mutualisation des efforts sur la sécurité nutritionnelle des enfants et des femmes enceintes

Anader 2
Anader 2
Anader 2

SIA de Paris : L’Anader pour une mutualisation des efforts sur la sécurité nutritionnelle des enfants et des femmes enceintes

Le 28/02/24 à 16:58
modifié 28/02/24 à 16:58
L'Anader a exposé sur sa contribution à la question de la sécurité alimentaire en Côte d'Ivoire, lors du SIA, ce 28 février 2024.
Plus de 30 pays, dont la Côte d’Ivoire, prennent part à la 60e édition du Salon international de l’agriculture (SIA 2024) de Paris dont le thème est : « Les plus belles rencontres sont naturelles ». Débuté le samedi 24 février, au Parc des expositions, Porte de Versailles, l’événement prend fin le dimanche 3 mars 2024.

Ces représentants officiels sont accompagnés de leurs structures techniques et sous tutelles et de nombreux exploitants et structures professionnelles agricoles venus exposer leurs compétences et rechercher des partenariats.

L’Agence nationale d’appui au développement rural (Anader), leader du conseil agricole et rural en Côte d’Ivoire et partie prenante de premier plan dans la marche de la Côte d’Ivoire vers la sécurité alimentaire, axe sa participation sur le thème spécifique : « Sécurité nutritionnelle des enfants de moins de 5 ans et des femmes enceintes »

Pour ce faire, un panel de haut niveau a eu lieu le mercredi 28 février 2024 à l’occasion de la journée de l’Anader au SIA, en présence de plusieurs experts de la question pour réfléchir à la mutualisation des efforts dans le domaine.

Ainsi, l’Anader à travers son pool d’experts présents a exposé sur sa contribution à la question de la sécurité alimentaire en Côte d’Ivoire et ses compétences pour la sécurité nutritionnelle d’une composante essentielle de la population rurale.

La Côte d’Ivoire a choisi de placer sa participation sur le thème : « Développement des cultures vivrières et souveraineté alimentaire : défis et perspectives ». Le premier pays producteur de cacao dans le monde est représenté au SIA Paris par trois ministères. Il s’agit du ministère d’Etat, ministère de l’Agriculture, du Développement rural et des Productions vivrières (Meminaderpv), le ministère des Ressources animales et Halieutiques (Mirah) et le ministère des Eaux et Forêts (Minef).

Notons que la délégation de l’Anader au SIA 2024 est conduite par son président du conseil d’administration (Pca), Dr Coulibaly Adama et son directeur général, Dr Sidiki Cissé.



Le 28/02/24 à 16:58
modifié 28/02/24 à 16:58