Sélection ivoirienne : Emerse Faé s’adresse aux binationaux

Emerse Faé. (DR)
Emerse Faé. (DR)
Emerse Faé. (DR)

Sélection ivoirienne : Emerse Faé s’adresse aux binationaux

Le 27/02/24 à 18:13
modifié 27/02/24 à 18:13
Intervenant sur le plateau de Talents d'Afrique sur Canal+ Afrique, Emerse Faé l’entraîneur de 40 ans n’a pas été tendre avec les footballeurs binationaux. C’est-à-dire ceux qui possèdent deux nationalités (celle de la Côte d’Ivoire et une autre nationalité).

« “Tiémoué Bakayoko est un très grand joueur, il l'a démontré à Monaco, mais son profil n'est pas une priorité pour l'équipe nationale de Côte d'Ivoire. Les binationaux ne doivent pas venir en sélection par défaut. On a mis un état d’esprit sur cette dernière CAN qu’on ne peut pas laisser », s’est-il justifié. Une déclaration qui fait suite à l’intervention du footballeur Tiémoué Bakayoko dans le quotidien sportif L'Équipe.

« Quand je suis appelé (en équipe de France), je suis plus proche de la Côte d’Ivoire, même si les Bleus restent le rêve ultime. Quand on a une double nationalité, vous ne vous rendez pas compte comment c’est hyper difficile de choisir. D’une certaine manière, si je devais maintenant jouer pour la Côte d’Ivoire, j’aurais l’impression de me désavouer. Mais j’ai un peu évolué, je ne dis pas non, je ne dis pas oui », déclarait le franco-ivoirien Tiémoué Bakayoko.

Pour rappel, c’est après la démission de Jean-Louis Gasset, suite à la défaite de la Côte d’Ivoire face à la Guinée-Équatoriale (0-4), que Faé Émerse l’un de ses adjoints, est nommé comme sélectionneur des éléphants. L’homme a cru en son équipe. Il les a encouragés à mouiller le maillot comme de vrais patriotes et a finalement remporté la grande finale de la Can 2023 au soir du 11 février 2024 à Abidjan.


Le 27/02/24 à 18:13
modifié 27/02/24 à 18:13