Ligue 1 : Zoman, le promu aux dents longues

La joie des joueurs de Zoman Fc après leur victoire contre le Stella. (Ph: Dr)
La joie des joueurs de Zoman Fc après leur victoire contre le Stella. (Ph: Dr)
La joie des joueurs de Zoman Fc après leur victoire contre le Stella. (Ph: Dr)

Ligue 1 : Zoman, le promu aux dents longues

Le 26/02/24 à 18:55
modifié 26/02/24 à 18:55
Vingt-cinq buts inscrits en 7 matchs. C’est la deuxième journée la plus prolifique de la saison de la Ligue 1 après les 28 buts inscrits lors de la 4e journée. Un total qui devrait s’accroître après le match en retard entre l’Asi d’Abengourou et l’Asec mimosas. Une boulimie offensive qui démontre également l’importance des challenges en jeu à la fin de la saison.

Outre le titre de champion, les autres premières places au classement pourraient être synonymes de qualification en Coupes africaines. Dans cette bataille, il y a une équipe qui surprend. Venue de la Ligue 2, Zoman Fc est en train de déjouer tous les pronostics. Après 16 journées, l’équipe de Yopougon est bien installée à la deuxième place du classement avec 32 pts contre 33 pour le leader, Racing club d’Abidjan.

Dimanche dernier, l’équipe dirigée par le coach Aby Yao a montré du caractère en renversant le Stella club (3-2) alors qu’elle était menée (2-0). Depuis le début de la saison, l’équipe n’a concédé que deux défaites respectivement contre le Fc San Pedro (1-0) et l’Afad (1-0). Les Jaune et Bleu ont aussi réussi à épingler à leur tableau de chasse des grosses écuries de la Ligue 1. Elle a battu l’Asec (1-0) et le Denguélé (3-2). Elle a également tenu en échec le leader actuel (0-0).

Pour tous ceux qui ont vu jouer la formation conduite par le technicien ivoirien Aby Yao, elle a du coffre pour déjouer les pronostics. Toutefois, le chemin jusqu’à la fin de la saison est encore long. C’est un signal fort donné aux favoris qui, eux, alternent le bon et le moins bon. Même s’il a un match en moins, l’Asec (5e, 26 pts) a pris un retard sur les leaders, qui ne sera pas facile à rattraper.

Dans la bataille pour le maintien, ça ne sent pas bon pour Bouaké Fc qui a enregistré sa 10e défaite ,le week-end dernier, contre Korhogo (4-1). Avec seulement 8 points au compteur, l’équipe du président Issa Diabaté a intérêt à se reprendre au plus vite pour éviter la relégation à la fin de la saison. Elle compte 7 points de retard sur Sol Fc et Mouna Fc. Lors de la prochaine journée, Bouaké Fc jouera contre Mouna Fc dans le duel des mal- classés.


Le 26/02/24 à 18:55
modifié 26/02/24 à 18:55