Golf/Trophée Hassan II et Coupe Lalla Meryem/Inès Laklalech (golfeuse marocaine): "C’est un résultat qui fait plaisir"

Inès Laklalech, golfeuse marocaine. (Ph: Dr)
Inès Laklalech, golfeuse marocaine. (Ph: Dr)
Inès Laklalech, golfeuse marocaine. (Ph: Dr)

Golf/Trophée Hassan II et Coupe Lalla Meryem/Inès Laklalech (golfeuse marocaine): "C’est un résultat qui fait plaisir"

Le 26/02/24 à 18:41
modifié 26/02/24 à 18:41
Vous avez terminé au 7e rang et première africaine au terme de la 27e édition de la Coupe Lalla Meryem. Quel commentaire faites-vous de vos résultats ?
C’est un résultat qui fait plaisir. C’est la 2e fois que je participe au tournoi. L’année dernière, j’ai fini dans le top 50. Cette progression, aujourd’hui, est bien le fait d’avoir joué la dernière partie avec les leaders du Let (Ladies European Tour). C'était vraiment incroyable de vivre cela ici au Maroc. Je suis vraiment très satisfaite de ma semaine.

Avez-vous quand-même quelques regrets ?
Il n’y a pas de regret au golf. Ce sont des erreurs de stratégie. Rater des coups ne peut pas occasionner des regrets. On n'y peut rien. Le golf est un sport de précision et on peut rater un coup. Nous pouvons parler d’erreur de stratégie mais qui ne m’a pas coûté. Je n’ai aucun regret. J’ai voulu exécuter ce que j’avais en tête; parfois ça marche, parfois non. Mais ce résultat me booste et me permet d’avoir plus confiance en moi.

Comment jugez-vous le niveau des Marocaines?
Nous avons une grande progression. Nous étions cinq joueuses marocaines sur ce tournoi, pas comme des figurantes. Ce sont des filles qui performent et qui peuvent se comparer aux meilleures. Cela fait vraiment plaisir. On voit des jeunes, la plus jeune a 14 ans (Ndlr, Sofia Cherif Essakali). Comme l'année dernière, elle a passé le cut. C’est extraordinaire. Nous, les joueuses marocaines savons que c’est possible. Et cela se voit dans nos résultats, pourvu que ça continue.

Quel regard portez-vous sur les golfeuses africaines de façon générale ?

Il y a des Sud-Africaines sur ce tournoi, sur le circuit européen et aussi sur le circuit américain. Après, les autres nations sont un peu timides. Je pense qu’il y a une belle génération qui arrive sur les circuits de 2e division. Il faut que les filles croient plus en elles. Elles n'ont pas forcément besoin de regarder trop haut, mais de voir ce qu’elles peuvent faire étape par étape. Il n’y a aucune raison qu’elles n’y arrivent pas.

Comment évaluez-vous le niveau de jeu de cette édition ?
C’était encore plus haut que l’année dernière. Ce sont les meilleures joueuses européennes. Il y a encore quelques joueuses sur le circuit américain. C’est un très bon niveau qui s’améliore au fil des ans.

Votre prochain challenge ?

Mon objectif, cette année, c’est la qualification aux Jeux olympiques. J’aimerais gagner aussi un tournoi sur le circuit européen.

ENVOYEE SPECIALE AU MAROC


Le 26/02/24 à 18:41
modifié 26/02/24 à 18:41