Oissu: 3 000 élèves mobilisés pour le lancement de la saison 2023-2024

Le Ministre Adjé METCH Président de la cérémonie a donné le coup d’envoi du cross marquant  l’ouverture de cette saison
Le Ministre Adjé METCH Président de la cérémonie a donné le coup d’envoi du cross marquant l’ouverture de cette saison
Le Ministre Adjé METCH Président de la cérémonie a donné le coup d’envoi du cross marquant l’ouverture de cette saison

Oissu: 3 000 élèves mobilisés pour le lancement de la saison 2023-2024

Le 25/02/24 à 13:02
modifié 25/02/24 à 13:02
Ce sont au total 3.000 athlètes filles et garçons, tous passionnés des activités de l'Oissu qui ont répondu nombreux à ce rendez-vous sportif de la jeunesse scolaire et universitaire à Dabou.

En effet, le Ministre délégué auprès du Premier Ministre, Ministre des Sports et du Cadre de Vie, chargé des Sports et du Cadre de Vie, Monsieur Adjé Silas METCH a procédé au lancement officiel de la saison sportive 2023-2024 de l’Office Ivoirien des Sports Scolaires et Universitaires (OISSU).

C’était ce samedi 24 février 2024, à la place Henri Konan Bédié de Dabou en présence de Monsieur Vincent LOHOUES Essoh, Ministre Gouverneur du District des lagunes, du Corps préfectoral, des Représentants des Ministère de l'Education Nationale et de l'Alphabétisation, de l'Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle, de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, des Autorités administratives de Dabou, des acteurs du secteur éducation-formation, des médias, des élèves et de la Direction Générale de L'OISSU.

Le Ministre Adjé METCH Président de la cérémonie a donné le coup d’envoi du cross marquant l’ouverture de cette saison.Les athlètes ont compéti dans les catégories primaires, secondaires 1er cycle et secondaires 2e cycle.

Le lancement de ces activités sportives scolaires et universitaires montre l’engagement du gouvernement ivoirien à promouvoir le sport à l’école. Un enjeu pour l’OISSU dont l’objectif est de démocratiser et pérenniser cette pratique, facteur de santé mentale, physique et de rassemblement. « Je lance donc un appel solennel à toute la communauté éducative pour que l'OISSU, soit un précieux gisement de pépites sportives qui sauront hieradier de leurs talents le monde entier». a déclaré le Ministre délégué en charge des Sports et du Cadre de Vie.

Pour cette saison 2023-2024, L'OISSU prévoit des compétitions intra-établissements et inter-établissements, la détection et la sélection des talents. Les disciplines et les catégories au programme des compétitions sont le football (Primaire garçons et Secondaire : U14, U16, U18, U20, féminin), le handball (Primaire filles-garçons et Secondaire : U14, U16, U18, U20 fille et garçons), le basketball (Secondaire : U16, U18 filles et garçons), l’athlétisme et le dodgeball, du fitness, un cross de 3000 participants issus des établissements du primaire et secondaire, des discours et prestations artistiques ont meublé la fête.

Les récipiendaires ont reçus par catégories, un trophée, des médailles, des tee shirts et une somme symbolique des mains du représentant du Ministre METCH.

Sercom Ministère délégué auprès du premier Ministre, Ministère des Sports et du Cadre de Vie, chargé des Sports et du Cadre de Vie



Le 25/02/24 à 13:02
modifié 25/02/24 à 13:02