Ligue africaine des champions : Asec, une suprématie à confirmer contre Simba

Les mimos
Les mimos
Les mimos

Ligue africaine des champions : Asec, une suprématie à confirmer contre Simba

Le 22/02/24 à 19:39
modifié 22/02/24 à 19:39
Après la Can 2023, le stade Félix Houphouët-Boigny renoue avec les grandes soirées de football. Ce soir, c’est le champion de Côte d’Ivoire, l’Asec mimosas qui aura la lourde tâche de faire revivre aux Ivoiriens et surtout aux Actionnaires, le spectacle qu’ils ont vécu, il y a quelques jours.

Les Mimos seront face à l’équipe de Simba de Tanzanie, en match comptant pour la 5e et avant-dernière journée de la phase de poules de la Ligue africaine des champions. Assurés de disputer les quarts de finale de la compétition, l’enjeu sur ce match pour les Ivoiriens, c’est de s’assurer définitivement la première place du groupe.

Après la 4e journée, les Mimos sont leaders du groupe avec 10 pts contre 5 pour leur adversaire du jour. Un match nul suffit à la bande à Julien Chevalier pour prendre le fauteuil de leader quel que soit le résultat de la dernière journée contre le Wac du Maroc.

Mais devant leur public et face à un adversaire qu’ils avaient dominé mais sans pouvoir le battre au match aller, les Mimos ne voudraient pas se contenter de couper la poire en deux avec l’équipe tanzanienne.

Julien Chevalier veut jouer à fond la carte pour rester dans la dynamique de victoire. « C'est un match particulier. Il doit nous permettre d'assurer la première place qui n'est pas encore acquise. Nous n'allons pas faire tourner parce que c'est le premier match de la reprise et nous nous devons d'être le plus performant possible », a déclaré le coach de l'Asec lors de la conférence de presse d’avant match, le 22 février 2024.

La motivation est de mise également chez les joueurs qui veulent eux aussi maintenir le cap créé par les Éléphants. « L'équipe nationale a mis la barre haut, on va surfer sur cette troisième étoile pour hisser encore plus haut le drapeau ivoirien. En tout cas, le succès des Éléphants nous donne davantage de détermination », a expliqué Essis Baudelaire Aka, le capitaine des Mimos.

Une équipe de l’Asec qui sera privée de son meilleur buteur, Sankara Karamoko qui a été transféré en Autriche. Une absence qui ne perturbe cependant pas la sérénité du staff technique qui dispose encore de joueurs de devoir comme Salifou Diarrassouba, Mofosse Karidioula, Anthony Tra Bi, etc.

Dans ce groupe B, la bataille pour la deuxième place qualificative aux quarts de finale reste ouverte. Simba (2e, 5pts), Galaxy (3e, 4pts) et le Wac sont toujours dans la course.

Une victoire de l’Asec ce soir profiterait au vainqueur de l’autre match entre Galaxy et le Wac demain samedi à 13h, au Botswana.


Le 22/02/24 à 19:39
modifié 22/02/24 à 19:39