Côte d'Ivoire : Abdoul Moumoune Younoussi prend la tête de Coris Bank

Une vue du siège de la banque. (Ph: Dr)
Une vue du siège de la banque. (Ph: Dr)
Une vue du siège de la banque. (Ph: Dr)

Côte d'Ivoire : Abdoul Moumoune Younoussi prend la tête de Coris Bank

Le 19/02/24 à 09:52
modifié 19/02/24 à 09:52
Abdoul Moumoune Younoussi est le nouveau directeur général de Coris Bank international Côte d’Ivoire. La passation des charges s’est déroulée le samedi 17 février 2024, au Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire, en présence de nombreux partenaires.

M. Abdoul Moumoune Younoussi s’est engagé à travailler sans relâche avec toute l’équipe « pour promouvoir l’excellence, l’innovation et l’intégrité » au sein la banque. Il a également pris l’engagement à œuvrer avec détermination pour ainsi atteindre de « nouveaux sommets et de relever les défis qui se présenteront ».

Il dit être conscient des responsabilités qui l’incombent, et dit mesurer l’importance et la confiance que la hiérarchie lui a témoignée en lui confiant cette mission. « Je mettrai tout en œuvre pour mériter cette confiance et conduire notre banque vers un avenir prospère et durable », a-t-il assuré, tout en exprimant sa reconnaissance au président du groupe, Idrissa Nassa.

Il n’a pas manqué de témoigner sa gratitude aux autorités ivoiriennes pour leur soutien indéfectible. Selon lui, l’Etat s’érige à n’en point douter comme un partenaire de premier choix. « Ce partenariat stratégique est essentiel pour assurer notre croissance et notre stabilité à long terme. Une fois de plus, recevez ici notre profonde gratitude », a-t-il mentionné.

L’ancien directeur général, Mamadou Sanon, s’est réjoui des performances réalisées sous sa direction. Des performances qui, dit-il, consolident les fondamentaux de l’institution et laissent entrevoir des perspectives pour les prochains exercices.

Comme avancées sous son ère, le directeur de Coris Holding, Diakarya Ouattara, cite, entre autres, l’inauguration en 2022 du nouveau siège de la banque dans la commune de Treichville, et du rachat de l’activité du segment de la clientèle des particuliers de Standard Chartered Bank.

Ce départ pour lui n’est pas un adieu. Mais plutôt un au revoir dans la mesure où il reste au niveau du groupe.

Au dire de M. Diakarya Ouattara, Mamadou Sanon est appelé à de nouvelles fonctions au sein du groupe. Il occupera désormais le poste de directeur Zone en charge de l’Afrique centrale avec la mission d’assurer le développement de la banque en Afrique centrale.

M. Abdoul Moumoune Younoussi a été nommé par le Conseil d’administration pour succéder à Mamadou Sanon dans les fonctions de directeur général de la banque au cours du mois de décembre 2023.


Le 19/02/24 à 09:52
modifié 19/02/24 à 09:52