Miss Côte d'Ivoire 2024: Le prestigieux concours de beauté se déporte au Parc des expositions d’Abidjan

Les responsables du Comici et leurs partenaires, lors du lancement. (DR)
Les responsables du Comici et leurs partenaires, lors du lancement. (DR)
Les responsables du Comici et leurs partenaires, lors du lancement. (DR)

Miss Côte d'Ivoire 2024: Le prestigieux concours de beauté se déporte au Parc des expositions d’Abidjan

Le 16/02/24 à 22:57
modifié 17/02/24 à 10:02
C’est l’une des principales innovations du concours Miss Côte d’Ivoire. La finale de la 28 e édition, prévue le 29 juin, se tiendra au Parc des expositions d’Abidjan, à Port-Bouët. Cela, en lieu et place du palais des congrès du Sofitel Abidjan hôtel Ivoire qui accueillait habituellement ce prestigieux évènement. Thierry Coffie, secrétaire général du Comici (Comité Miss Côte d'Ivoire), l’a officiellement annoncé le 15 février, lors du lancement de l’édition 2024 de Miss Côte d’Ivoire, au Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire.
Pour lui, cette innovation répond au besoin d’apporter des changements qualitatifs à l’organisation de ce concours vieux de plusieurs dizaines d’années. Mieux encore, selon lui, l’idée est d’arrimer ce concours aux nouveaux standards de qualité en matière d’organisation de grands évènements en Côte d’Ivoire.
A l’image du Cocan qui a offert une CAN de haute qualité au monde. « Le Comici ne saurait rester en marge de cette évolution qualitative. Nous allons mettre les petits plats dans les grands pour se mettre au niveau de ce nouveau challenge. Nous allons donner l’image que mérite notre pays. La qualité d’organisation des évènements récemment organisés dans le pays a élevé le standard en terme de qualité », a-t-il fait observer.
Parmi les innovations, l’on note également la possibilité de participation offerte aux candidates en France et au Royaume-Unis. Selon le secrétaire général du Comici, cette liste n’est pas exhaustive. Puisque les discussions se poursuivent avec d’autres pays occidentaux tels que l’Italie, les Etats-Unis et le Canada.
‘’Qu’attend la jeune femme de l’Etat pour son meilleur développement personnel’’. C’est le thème retenu pour cette présente édition du concours.
Le lancement a, en outre, été l’occasion de révéler le calendrier des présélections régionales qui se dérouleront du 2mars au 18 mai. Comme tous les ans, la caravane du Comici va parcourir une douzaine de ville, à l’exception, cette année, de Daoukro. Une mesure, qui selon le Comici, vise à respecter le deuil consécutif à la disparition de l’ancien Président Henri Konan Bédié, fils de la région.

Ainsi, le calendrier des présélections se présente comme suit. 2 mars (Bouaké) ; 9 mars (Dimbokro) ; 16 mars (Aboisso) ; 23 mars (San Pedro) ; 31 mars (Gagnoa) ; 6 avril (Abengourou) ; 13 avril (Bondoukou) ; 20 avril (Daloa) ; 27 avril (Yamoussoukro et Londres) ; 11 mai (Korhogo et Paris) et enfin, le 18 mai (Man).

La mise au vert des candidates est prévue pour le 22 juin, suivi de la grande finale le 29 juin.

DRAMOUS YETI


Le 16/02/24 à 22:57
modifié 17/02/24 à 10:02