Can 2023: Accueil festif pour les champions d'Afrique dans leur club respectif

HALLER célébré à Dortmund. (DR)
HALLER célébré à Dortmund. (DR)
HALLER célébré à Dortmund. (DR)

Can 2023: Accueil festif pour les champions d'Afrique dans leur club respectif

Le 16/02/24 à 22:45
modifié 16/02/24 à 22:45
Les joueurs ivoiriens sacrés champions d’Afrique, à l’issue de la Can 2023 disputée à domicile, ont été reçus en triomphe dans leur club respectif. Sébastien Haller, Simon Adingra, Oumar Diakité et Wilfried Singo ont reçu des accueils dignes de leur exploit en sélection nationale.


Haller, le héros !
Un accueil digne de son nouveau statut de héros. Sébastien Haller, buteur décisif lors de la finale de la Can contre le Nigeria (2-1), a eu droit à une petite fête à son arrivée au centre d’entraînement du Borussia Dortmund. Il a été littéralement noyé sous les cotillons.
« Je suis simplement heureux d’être de retour, a-t-il dit. Il y a beaucoup d’émotions. Beaucoup de choses se sont passées et j’étais vraiment content de voir les gars. J’espère qu’ils étaient également heureux de me voir ! C'était un accueil chaleureux. Comme toujours, c’est ce que tout le monde veut. Nous voulons gagner des matchs, des points, aller encore plus haut dans le classement, marquer des buts et évidemment célébrer devant le mur jaune ! », a réagi le buteur providentiel des Éléphants. Les coéquipiers d’Haller lui avaient envoyé un important soutien le jour de la finale avec une photo de toute l’équipe tenant le drapeau ivoirien.


Adingra chouchouté

Visage souriant, drapeau ivoirien autour du cou et le trophée de « Man of the match » (homme du match) de la finale de la Can 2023 à la main, Simon Adingra a traversé la haie de ses coéquipiers et du staff de Nottingham Forest tout aussi ému les uns que les autres. « C’était très exceptionnel, parce que cette compétition se passait dans mon pays. C’était important pour moi et aussi pour ma famille », a-t-il laissé entendre au micro de la presse du club. À seulement 22 ans, Simon Adingra a terminé meilleur jeune de la compétition. Il a également été buteur (en huitième face au Sénégal) et passeur décisif sur les deux buts de la finale.

Singo, comme un prince à Monaco

L'As Monaco a accueilli son champion d’Afrique, l’Ivoirien Wilfried Singo, en super star. Revenu dans la Principauté, le jeudi 15 février, après avoir fêté son sacre, Singo a été accueilli comme une star. Ses coéquipiers se sont empressés de l'enlacer avant que le staff et le coach ne le félicitent. Le défenseur des Éléphants n'a pas manqué de remercier le groupe pour l'accueil qui lui a été réservé. « Merci les gars. Merci beaucoup pour l’accueil. Cela fait vraiment plaisir de ramener la Coupe à Monaco. C'était une journée incroyable cette finale remportée dans le pays», a indiqué le joueur de 23 ans.

Diakité en vedette à Reims

Sur les comptes sociaux du Stade de Reims, une séquence montrant l’accueil réservé au "Wourou Wourou national" a été diffusée dans un endroit décoré aux couleurs ivoiriennes (orange, blanc et vert). L’un de ses coéquipiers lui a fait porter un chapeau mexicain et une couronne d’Hawaï au cou dans les mêmes couleurs.

En effet, auteur d’un but, mais décisif face au Mali (2-1, ap) en quart de finale de la Can 2023, Oumar Diakité est de loin l’une des plus grandes révélations de la dernière édition de la compétition. Brillant avec son équipe tout au long de la compétition, le jeune joueur a eu droit à une petite fête organisée par son club.

SABINE KOUAKOU


Le 16/02/24 à 22:45
modifié 16/02/24 à 22:45