Stade Félix Houphouët-Boigny : Un monde "fou" communie avec les héros du 3e sacre

Stade Félix Houphouët-Boigny : Un monde "fou" communie avec les héros du 3e sacre

Le 12/02/24 à 21:15
modifié 12/02/24 à 21:15
Jusqu'à 18h55, le long cortège des Eléphants qui a fait un parcours depuis l’hôtel des joueurs, la Maison Palmier, à Cocody-II Plateaux, était toujours en route.

Pour une question de discipline, un message était diffusé via différents canaux officiels demandant à la population de rester devant leur poste téléviseur pour suivre en direct la cérémonie de présentation du trophée. Vu qu’à cette heure, le stade Félix Houphouët-Boigny où convergeait déjà un monde "fou" depuis 11 heures, avait en ce moment fait son plein.

Le président de l’Assemblée nationale ; la présidente du Sénat ; le président du Conseil économique, social, environnemental et culturel ; le Premier ministre et des membres du gouvernement et bien d'autres personnalités du monde politique et sportif étaient présents toujours dans l’attente pour communier avec les Eléphants qui ont tout donné pour arracher ce graal.

Sur tout le parcours, le cortège a été accompagné par une foule immense de jeunes, vieux, femmes. Bref de nombreux fans de toute nationalité qui ne voulaient pas se faire conter cette nouvelle histoire de la Côte d’Ivoire qui était en train de s’écrire.

Pour certains, voir de plus près leurs idoles et d’autres vivre cette ambiance de folie qui régnait dans cette caravane. Mais surtout que cette Can remportée par les Eléphants était considérée comme un sacre exceptionnel.

Les supporters pour la plupart étaient vêtus de leur maillot avec la couleur orange dominant dit « maillot porte bonheur », attendaient depuis 11 heures. Ils bénéficiaient d’une belle ambiance musicale pour ne point s’ennuyer : des prestations d’artistes du moment pour les tenir en haleine. Magic Stem, la Team Paiya avec la nouvelle star aimée des Ivoiriens, Tam Sir sans oublier le duo Yodé & Siro.

« Cette Can est donc l’occasion de l’expression de la jeunesse. Cette victoire, c’est la preuve de la résilience et la Côte d’Ivoire vient donner cette leçon », déclare le président de l’Assemblée nationale, Adama Bictogo.

Le mardi 13 février 2024, l’équipe et l’encadrement seront reçus au Palais de la Présidence au Plateau. Mais avant, ce lundi, au sein du stade Félix Houphouët-Boigny, les joueurs ont dans une parade fait revivre cette joie immense de la victoire au public qui a fait nombreux le déplacement.


Le 12/02/24 à 21:15
modifié 12/02/24 à 21:15