Can 2023 : La route du Zoo bloquée pendant de longues minutes

Can 2023 : La route du Zoo bloquée pendant de longues minutes

Le 12/02/24 à 01:52
modifié 12/02/24 à 01:52
« On vaut rien. On est champion ! » C’est en scandant ces deux phrases que plusieurs groupes de supporters - de nationalités diverses - des Éléphants se sont retrouvés tout le long de la route du Zoo après le sacre des Pachydermes ivoiriens au terme de la 34e Coupe d’Afrique des nations (Can 2023).

Des embrassades, des accolades, des pleurs, des pas de danse... il y en avait un peu de tout dans cette liesse populaire. L’on a pu voir également la quasi-totalité des drapeaux des pays participants, bien que le pays hôte se soit adjugé le trophée.

Moudji Atiladé est nigérian. Mais il est au cœur de la fête. « Je gagne ou je gagne », lance-t-il à l’endroit de tous ceux qui viennent à sa rencontre.

No Image



Juchés sur le toit d’une berline, Moustapha Abdel Rahman, un Marocain, brandit le drapeau de son pays. Il souhaite que « les Éléphants aient un parcours aussi extraordinaire au Maroc en 2025 ».

Au Carrefour Azur, un groupe de personnes scandent l’acronyme Ado – des noms et prénoms du Président de la République, Alassane Ouattara.

Réunis entre Ivoiriens, Maliens et Burkinabé notamment, ces supporters expriment leurs « félicitations au Chef de l’État pour avoir réuni les conditions de la plus belle des Can et de la troisième étoile que les Eléphants porteront fièrement sur leur maillot ».



Le 12/02/24 à 01:52
modifié 12/02/24 à 01:52