Can 2023 : Le message de soutien du Capfoot aux Éléphants

Les Éléphants de Côte d'Ivoire. (Ph: Dr)
Les Éléphants de Côte d'Ivoire. (Ph: Dr)
Les Éléphants de Côte d'Ivoire. (Ph: Dr)

Can 2023 : Le message de soutien du Capfoot aux Éléphants

Le 10/02/24 à 23:51
modifié 10/02/24 à 23:51
Le Cadre de la promotion du football, en abrégé Capfoot a adressé un message de soutien aux Éléphants de Côte d'Ivoire à la veille de la grande finale de la 34e édition de la Coupe d'Afrique des nations (Can) de football qui se dispute ce dimanche.

Le Capfoot a félicité dans un premier temps l'équipe de Côte d'Ivoire pour sa ténacité, sa persévérance et son abnégation exemplaire dans la compétition.

Il a exhorté les Ivoiriens à faire bloc autour de leur équipe nationale et à taire toute polémique susceptible de rendre délétère l’ambiance sportive.

Il appelle aussi à l’esprit de fraternité et d’hospitalité de tous en vue de garantir la réussite totale de cette messe sportive qui connaîtra son apothéose le 11 février 2024.

Il souhaite vivement qu’au soir de la finale, les filles et fils de Côte d’Ivoire, rassemblés par la victoire des Eléphants, puissent célébrer leurs champions africains.

L'organisation dirigée par Axel Patrick Yao a par ailleurs adressé ses plus vives félicitations au Président de la République, Alassane Ouattara, premier capitaine des Eléphants pour avoir su doter la Côte d’Ivoire d’infrastructures sportives viables pour l’organisation et la réussite de cette « CAN DE L’HOSPITALITE » et pour avoir su galvaniser les Eléphants et le peuple ivoirien.

Il a également félicité le Premier ministre, ministre des Sports et du Cadre de vie, Robert Beugré Mambé ; le président du Cocan, le ministre Albert François Amichia et son équipe, ainsi que le président de la Fédération ivoirienne de football, Idriss Yacine Diallo pour l’énorme travail abattu.


Le 10/02/24 à 23:51
modifié 10/02/24 à 23:51