Le coordonnateur du projet de développement des chaines de valeurs vivrières (Pdc2v), Bernard Comoé a visité le 2 février 2024, les chantiers des trois laboratoires du laboratoire National d'Appui au développement agricole (Lanada).
Bernard Comoé a demandé que tout soit mis en œuvre «pour le respect du calendrier avec des travaux de qualité » et la mise à disposition du laboratoire selon le délai de livraison fixé à la fin du mois de mai 2024. Une injonction reçue 5/5 par les responsables dudit chantier. Ces laboratoires bénéficient actuellement de travaux de rénovation et d’équipement dans le cadre de l’exécution du Pdc2v. Il s’agit du Laboratoire Central Vétérinaire de Bingerville (Lcvb), du laboratoire central pour l’hygiène alimentaire et l’agro-industrie (Lchai) et du Laboratoire central d’agrochimie et d’écotoxicologie (Lcae).
Il est donc impératif de les réaliser dans les délais avec du matériel de qualité’’, a-t-il déclaré. Et d’insister : «J’exhorte toutes les entreprises en charge des travaux à accélérer les processus. Nous sommes disposés à les assister afin de surmonter les difficultés. Désormais ces visites seront mensuelles pour suivre de près ces travaux de réhabilitation et d’équipement».
Ces trois laboratoires du Lanada, des références dans la sous-région interviennent dans le cadre de la sécurité alimentaire en Côte d’Ivoire. Et leur réhabilitation et équipement constitue une priorité pour le gouvernement. Ces différents laboratoires ont été ouverts pour la plupart en 1970, et non jamais connu de réhabilitation. Au terme de ces différentes réhabilitations, le projet de développement des chaines de valeurs vivrières compte les équiper en matériels technologiques de dernière génération avec des sources d’énergie verte. (DR)
Bernard Comoé a demandé que tout soit mis en œuvre «pour le respect du calendrier avec des travaux de qualité ». (DR)
Le coordonnateur du Projet de développement des chaînes de valeurs vivrières (Pdc2v), Bernard Comoé, a visité le 2 février 2024, les chantiers des trois laboratoires du Laboratoire national d'appui au développement agricole (Lanada).
Bernard Comoé a demandé que tout soit mis en œuvre « pour le respect du calendrier avec des travaux de qualité » et la mise à disposition du laboratoire selon le délai de livraison fixé à la fin du mois de mai 2024.
Une injonction reçue 5/5 par les responsables dudit chantier. Ces laboratoires bénéficient actuellement de travaux de rénovation et d’équipement dans le cadre de l’exécution du Pdc2v. Il s’agit du Laboratoire central vétérinaire de Bingerville (Lcvb), du Laboratoire central pour l’hygiène alimentaire et l’agro-industrie (Lchai) et du Laboratoire central d’agrochimie et d’écotoxicologie (Lcae).
Bernard Comoé a demandé que tout soit mis en œuvre «pour le respect du calendrier avec des travaux de qualité ». (DR)
Il est donc impératif de les réaliser dans les délais avec du matériel de qualité’’, a-t-il déclaré. Et d’insister : « J’exhorte toutes les entreprises en charge des travaux à accélérer les processus. Nous sommes disposés à les assister afin de surmonter les difficultés. Désormais ces visites seront mensuelles pour suivre de près ces travaux de réhabilitation et d’équipement ».
visite de chantier des laboratoires. (DR)
Ces trois laboratoires du Lanada, des références dans la sous-région, interviennent dans le cadre de la sécurité alimentaire en Côte d’Ivoire. Et leur réhabilitation et équipement constitue une priorité pour le gouvernement.
Ces différents laboratoires ont été ouverts pour la plupart en 1970 et n'ont jamais connu de réhabilitation. Au terme de ces différentes réhabilitations, le Projet de développement des chaînes de valeurs vivrières compte les équiper en matériel technologique de dernière génération avec des sources d’énergie verte.