Côte d’Ivoire : La Fondation Konrad-Adenauer-Stiftung reconnaissante aux autorités ivoiriennes

Côte d’Ivoire : La Fondation Konrad-Adenauer-Stiftung reconnaissante aux autorités ivoiriennes

Le 07/02/24 à 11:54
modifié 07/02/24 à 14:46

À l’occasion de sa traditionnelle présentation de vœux de nouvel an, le bureau Konrad-Adenauer-Stiftung à Abidjan s’est voulu reconnaissant à l’administration ivoirienne pour son aimable entremise, et aux autorités pour leur disponibilité et leur assistance permanente. C’était le 5 février 2024 au siège de ladite structure à Cocody.

S’adressant aux illustres invités, la représentante résidente de la Fondation Konrad-Adenauer-Stiftung, Dr Stefanie Brinkel, s’est félicitée pour la franche et fructueuse collaboration dont sa structure a bénéficié au cours l’année 2023 pour faciliter la réalisation de ses nombreuses activités. Dont celle qui découle de son programme Dialogue politique en Afrique de l’ouest (Pdwa). Ce, en vue de contribuer activement à l’édification et au renforcement des structures de l’état de droit, et à la création d’une conscience démocratique dans les pays cibles de son bureau régional.

Au cours de ce moment d’échange et de convivialité avec les partenaires et les parties prenantes de son champ d’intervention, la Konrad-Adenauer-Stiftung (Kas) a indiqué que l’autre axe stratégique de son programme est d’appuyer la dynamique d’une société civile active. De plus, Pdwa s’engage pour l’amélioration des conditions-cadres réglementaires et économiques dans les pays couverts par le programme.

Au nombre des activités exécutées, il y a, entre autres, le renforcement des institutions démocratiques avec les acteurs politiques, à travers l’Académie politique et les tournées régionales de Face au peuple ; la vulgarisation d’une culture de Think Tank, notamment avec les activités de Solution Think Tank qui regroupe près d’une dizaine de Think Tanks locaux et internationaux ; l’autonomie des organisations de la société civile par le biais de nombreux ateliers de renforcement des capacités techniques et opérationnelles, mais également d’appui institutionnel et de renforcement du dialogue interreligieux...

À cette rencontre, plusieurs personnalités, à savoir SEM. Mathias Veltin, ambassadeur de la République fédérale d'Allemagne en Côte d’Ivoire ; Mme Fanta Cissé, représentante résidente de la Cedeao en Côte d’Ivoire ; Pr Maurice Kacou Guikahué, vice-président de l'Assemblée nationale... étaient présentes.

Le 07/02/24 à 11:54
modifié 07/02/24 à 14:46