Demi-finales de la CAN 2023 : Un nouveau jeûne décrété en Côte d’Ivoire
L’église la Mission Christ pour la Victoire (Mcv) basée à Yopougon-Maroc a de nouveau soumis son peuple à un temps de pénitence à la veille du match Côte d’Ivoire-Congo prévu, le 7 février 2024. Cette instruction donnée au cours du culte du dimanche 4 février 2024, par le président-fondateur de la Mcv, N’Guessan Brou Grégoire, garde le même objectif que les autres fois.

Celui d’attirer davantage la faveur du Tout-Puissant sur les Eléphants pendant le match qui propulsera le vainqueur à la finale du 11 février 2024 au stade Alassane Ouattara d’Ebimpé.
Observant donc le jeûne, les chrétiens devront faire appel aux provisions célestes en s’appuyant sur le livre de Jérémie 16v16 "...Et après cela, j'enverrai une multitude de chasseurs, et ils les chasseront. De toutes les montagnes et de toutes les collines, Et des fentes des rochers".

Notons que cette église qui depuis 2023 a entamé des prières pour la bonne organisation de la Can et la victoire des Eléphants de Côte d’Ivoire ne veut se donner du repos. Pour les responsables de cette communauté, c’est une manière pour les chrétiens de participer à cet événement rassembleur. Mieux, de contribuer à la cohésion sociale et à l’unité du pays.