Musique/Aly Laury (chanteuse camerounaise): "Si la Côte d'Ivoire valide ton son, c'est que tu as le passeport pour toute l'Afrique"

LAURY (DR)
LAURY (DR)
LAURY (DR)

Musique/Aly Laury (chanteuse camerounaise): "Si la Côte d'Ivoire valide ton son, c'est que tu as le passeport pour toute l'Afrique"

Le 02/02/24 à 23:00
modifié 02/02/24 à 23:00
La Can 2023 qui se tient à Abidjan est une occasion unique pour beaucoup d’étrangers de faire l’expérience de l’hospitalité ivoirienne.

Depuis le début de la compétition, l’on assiste à de nombreux témoignages de visiteurs conquis par la chaleur du peuple ivoirien. C’est le cas de l’artiste camerounaise Tchuenguia Cécile Lauriane alias Aly Laury présente depuis quelques semaines en Côte d’Ivoire.

« J’ai été très bien accueillie, les Ivoiriennes et les Ivoiriens sont chaleureux et formidables. C’est un peuple magnifique », a-t-elle témoigné lors d'une récente rencontre avec la presse, à Abidjan.

Elle a fait savoir que sa présence en Côte d’Ivoire n’est pas liée à la Can qui a lieu présentement dans le pays. Cependant, elle a confié qu’elle prend plaisir à profiter de l’ambiance spéciale qui prévaut grâce à cet évènement continental.

D’autant que cela facilite la promotion de son maxi-single, véritable raison de sa présence dans la capitale économique ivoirienne. ‘’Molo-Molo’’, c’est le titre de cette production musicale aux sonorités afro-beat, avec laquelle l’artiste entend conquérir le public ivoirien.

« Si la Côte d’Ivoire valide ton son, c’est que tu as le passeport pour toute l’Afrique. Parce que c’est la plaque tournante de la musique africaine », est-elle persuadée.

Aly Laury mettra à profit ce séjour pour enregistrer quelques titres de son prochain album de 12 titres baptisé ‘’A L’infini’’.

Une œuvre qu’elle annonce comme un brassage culturel et un voyage artistique. Pour la réalisation de cet album, la chanteuse prévoit des collaborations avec certains artistes ivoiriens. Issue d’une famille de 6 enfants, dont elle est la benjamine, Aly Laury est passionnée de musique depuis sa tendre enfance.

Pour elle, le début de cette carrière d’artiste est l’accomplissement d’un rêve longtemps caressé. Sa voix angélique constitue un véritable atout pour relever le défi qu’elle s’est fixé. Celui d’inscrire son nom dans le répertoire des plus grandes chanteuses à voix du continent.


Le 02/02/24 à 23:00
modifié 02/02/24 à 23:00