CAN 2023 : La Mission Christ pour la Victoire en jeûne pour les Éléphants
Les Éléphants de Côte d’Ivoire ont franchi la barre des huitièmes de finale en battant aux tirs au but les Lions de la Teranga (Sénégal), le lundi 29 janvier 2023 à Yamoussoukro.
Pour obtenir une place en demi-finale, les hommes du sélectionneur Emerse Faé doivent battre les Aigles du Mali le samedi 3 février 2024, au stade de la Paix de Bouaké, ville située au centre de la Côte d’Ivoire.
Souhaitant une victoire à la Côte d’Ivoire, le pasteur N’Guessan Brou Grégoire, président fondateur de la Mission Christ pour la Victoire (MCV), a décrété un jeûne le vendredi 2 février 2024, veille du match tant attendu.
Ainsi, tous les fidèles de cette communauté ont été invités à se priver de nourriture pour amener le Tout-Puissant à avoir un regard favorable sur la Côte d’Ivoire et ses joueurs lors de la rencontre contre le Mali.
« Il donne de la force à celui qui est fatigué, et il augmente la vigueur de celui qui tombe en défaillance. Les adolescents se fatiguent et se lassent, et les jeunes hommes chancellent ; mais ceux qui se confient en l'Eternel renouvellent leur force... Ils courent, et ne se lassent point, ils marchent, et ne se fatiguent point... » Esaie 40 v 29-3. Tels sont les versets pour accompagner le temps de prière décrété pour la joie en Côte d’Ivoire.
« Jésus Christ notre victoire, la victoire continue », a fait savoir le père de la restauration des fondements, Pasteur N’Guessan Brou Gregoire.