Match Côte d'Ivoire-Mali à Bouaké: Les tickets d’entrée au stade introuvables

Les supporters ont toujours du mal à se procurer les tickets pour se rendre au stade. (PORO)
Les supporters ont toujours du mal à se procurer les tickets pour se rendre au stade. (PORO)
Les supporters ont toujours du mal à se procurer les tickets pour se rendre au stade. (PORO)

Match Côte d'Ivoire-Mali à Bouaké: Les tickets d’entrée au stade introuvables

Le 02/02/24 à 07:24
modifié 02/02/24 à 07:24
Bouaké. Jeudi 1er février 2024. Il est 12h 15mn. Devant le restaurant l’Oriental situé au centre-ville, on aperçoit un long rang composé essentiellement de jeunes gens. Ils sont estimés à plus d’un millier de personnes. Chacun d’eux est venu se procurer un ticket pour le match Côte d’Ivoire-Mali comptant pour les quarts de finale de la Can. Le match est prévu, samedi, au Stade de la paix de Bouaké. Visiblement épuisés par de longues heures d’attente sous le soleil, ils commencent à perdre patience car le rang n’avance pas. Tout semble bloqué. « Je suis dans le rang depuis 6 h du matin. C’est le deuxième jour consécutif que je viens ici. Hier mercredi, j’ai passé toute la journée ici, sans succès. On nous a demandé de revenir ce matin, car les tickets n’étaient pas encore disponibles. Je suis donc revenu ce matin. C’est malheureusement le même constat. Il n’y a pas de ticket. Seulement une vingtaine de personnes ont été servies. Par la suite, on fait savoir qu’il n’y a plus de ticket. Et qu’il y a un problème technique. Et jusque-là, nous attendons », déplore N’Zoro Carmel, étudiant. Pour lui, il serait inadmissible qu’il ne puisse pas suivre l’unique match des Éléphants à Bouaké. « Depuis le début de la compétition, je n’ai raté aucun match. Nous les supporters de Bouaké avons toujours fait le plein du stade pour apporter notre soutien aux équipes qui jouent ici. Il ne serait pas normal que nous n’ayons pas accès au stade lors du match des Éléphants, faute de ticket. Je prie les autorités compétentes de bien vouloir trouver une solution rapide à ce problème pour ne pas léser les supporters de Bouaké », a-t-il lancé.

A Bouaké, il y a quatre points de vente de tickets. Outre le restaurant l’Oriental, le ticket se vend également au centre culturel Jacques Aka, à la poste et à la préfecture.

Malheureusement, c’est le même scénario dans tous ces points de vente. C’est la croix et la bannière pour s’offrir un ticket pour ce match. Arrivé depuis deux jours de Tiéningboué, situé à une centaine de kilomètres de Bouaké, pour s’acheter un ticket, Koné Yaya est désespéré. Il se demande si la vraie raison n’est pas ailleurs.

Selon Touré Ibrahim, un autre client qui peine également à s’offrir un ticket, seulement une cinquantaine de personnes ont été servies depuis le matin. « Je suis ici depuis 4 h du matin. On ne trouve pas de ticket. On nous explique que l’appareil qui sert à imprimer les tickets ne fonctionne plus. Et que c’est bloqué. Ce sont une dizaine de personnes seulement qui ont été servies depuis ce matin. Or, il est 13h. C’est vraiment inquiétant. Il ne nous reste plus qu’un seul jour ».

Approchée, Alima Zébré, agent au guichet du restaurant l’Oriental, a tenu à rassurer que tout le monde sera servi. « Actuellement, on a un sérieux problème technique. Nous demandons aux clients de patienter. Le problème n’est pas à notre niveau. On n’arrive pas à imprimer les tickets. Ils sont en train de trouver une solution au problème », a-t-elle réagi. Ajoutant que moins de 100 tickets ont été vendus depuis le matin.

Rencontré deux jours auparavant, Yaya Koné, président de la Ligue régionale de football de Bouaké, par ailleurs directeur du site Cocan de Bouaké, avait pourtant promis qu’il ne se poserait pas de problème de ticket à Bouaké.

Le stade de Bouaké, faut-il le souligner, a une capacité de 40 000 places.

Envoyé spécial à Bouaké


Le 02/02/24 à 07:24
modifié 02/02/24 à 07:24