CAN 2023 : La Mission Christ pour la Victoire intercède pour les Éléphants de la Côte d'Ivoire
Le dimanche 28 janvier 2024, la veille du match qui oppose la Côte d’Ivoire au Sénégal pour la qualification des quarts de finale de la Coupe d’Afrique des nations (Can 2023), les fidèles chrétiens de la Mission Christ pour la Victoire (Mcv) ont été invités à prier pour l’équipe nationale ivoirienne.
Cette église, basée à Yopougon-Maroc dans la capitale abidjanaise, prie pour la Can de l’hospitalité. Le leader de cette mission, pasteur N’Guessan Brou Grégoire et son conseil participent à leur manière à la réussite de cet événement international qui se déroule sur le territoire ivoirien, du 13 janvier au 11 février 2024.
Ces serviteurs de Dieu n’ont cessé de galvaniser les fidèles à intercéder pour la Côte d’Ivoire, l’organisation de la Can à l’ivoirienne et pour l’équipe nationale.
Dans son exhortation, il s’est référé aux livres de Luc chapitre 1 verset 37 : « Car rien n'est impossible à Dieu » et Philipien 4 verset 6 : « Ne vous inquiétez de rien ; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces ».
Par la suite, le peuple de Dieu a supplié l’Eternel pour qu’il ait un regard favorable sur le pays et sur les Éléphants. Une action prophétique a été également posée. La séance de prière s’est achevée par la louange.