Can 2023: Les lions de l'Atlas du Maroc propulsent les Eléphants de Côte d'Ivoire en 1/8 de finale

"Avec un match nul, le Maroc était rassuré d'être premier de leur poule. Plus qu'un match, nous avons assisté à une célébration de la fraternité et de l'amour entre nos deux nations. Ils se sont battus aujourd'hui pour la Côte d'Ivoire avec passion. Félicitations et pleine gratitude au Maroc.
A nos éléphants footballeurs, sachez apprécier l'opportunité. L'heure est à l'union, la discipline et le travail. Rendez à la nation ce qu'elle vous a fièrement donné.
Haut les cœurs pour la Patrie", écrit le président du Conseil régional du Boukani sur sa page officielle facebook.
Pour sa part le confrère Saïd Penda écrit: "Merci à nos frères Marocains. J'avoue que la perspective de devoir notre qualification aux Aigles du Mali ne m'enchantait pas, car je ne veux être redevable de rien aux soudards au pouvoir dans ce pays frère. Pour le reste, nous n'avons aucune fierté d'avoir obtenu notre qualification non pas à notre jeu, mais plutôt à la victoire d'une autre équipe. Dieu a fait sa part. Il appartient désormais aux Éléphants de reconquérir nos cœurs à partir du prochain match. Sinon, nous n'allons pas nous contenter du limogeage du coach français. Nous réclamerions la démission du président de la fédération de foot et celle de tout son Comité Exécutif, puis nous demanderions le renvoi de toute l'équipe à l'exception de Seko Fofana et Ghislain Konan."