Égypte et Ghana (Groupe B) : Défaite interdite !

Tout donner pour sortir des phases de poule. (Ph: Dr)
Tout donner pour sortir des phases de poule. (Ph: Dr)
Tout donner pour sortir des phases de poule. (Ph: Dr)

Égypte et Ghana (Groupe B) : Défaite interdite !

Le 21/01/24 à 22:51
modifié 21/01/24 à 23:02
Qui l’aurait cru ! Le septuple champion d’Afrique en quête d’une victoire pour assurer sa survie. L’Égypte n’a pas droit à l’erreur dans la confrontation qui l’oppose au Cabo Verde, ce soir, à 20h, au stade Félix Houphouët-Boigny. Le finaliste de la Can précédente compte deux points en autant de sorties.

L’Égypte a chaud !

Moh Salah et ses coéquipiers restent sur deux matchs nuls. Il leur faut une victoire, lors de cette 3e journée de la phase de poules de la Can 2023, pour continuer l’aventure ivoirienne. « Nous allons gagner ce match. Il nous faut juste un match pour nous qualifier et continuer à travailler d’arrache-pied. Nous sommes des professionnels, c’est à nous de performer. Que les supporters soient compréhensibles, nous savons ce que nous devons faire », s’est exprimé l’attaquant de Liverpool, hier, lors de la traditionnelle conférence de presse d’avant match.

Au cœur des critiques chez les Pharaons, accusés de ne pas tout donner comme il le fait avec son club en Angleterre, Salah réagit : « J’accepte toutes les critiques à mon endroit. Je les comprends. Nous voulons aller le plus loin possible et jouer jusqu’au bout ce championnat. L’équipe est composée de 11 joueurs, il faudra qu’on compte sur toute l’équipe », s’est-il exprimé.

L’Égyptien reconnaît tout de même que cette partie sera difficile à jouer face à une équipe cap-verdienne en pleine confiance, qui rêve de continuer dans sa dynamique de victoire. « Nous souhaitons gagner ce match. Quand nous rentrons sur le terrain, nous avons tous le même niveau », a lancé sans complexe le coach Pedro Brito du Cabo Verde.

Le Ghana y croit toujours !

Le quadruple champion d’Afrique, le Ghana, totalise un maigre point, après deux journées à la Can de l’hospitalité qui se dispute chez son voisin ivoirien depuis le 13 janvier.

Cueillis à froid à l’entame de la compétition par les Requins Bleus, les Black Stars ont à cœur de briller à nouveau. « Nous avons été plus combatifs et compacts face à l’Égypte. Face au Mozambique, nous allons adopter la même attitude. Nous sommes conscients de l’enjeu de cette rencontre, nous n’allons rien lâcher », a indiqué Denis Odoi, lors de la conférence de presse.

Les Ghanéens ont leur destin en main face au Mozambique qui leur promet l’enfer, ce soir, lors de la dernière journée de la phase de poules. « Ce sera une finale. Un match très compliqué parce que les deux équipes ont absolument besoin de victoire. Nous allons tout donner », a indiqué Edson Sitoé, le joueur mozambicain.

Si les Mambas reviennent dans la compétition après 14 ans d’absence et nourrissent la farouche ambition de poursuivre cette aventure, les Black Stars entendent aussi accéder coûte que coûte à la prochaine étape. Ils veulent faire mieux que la Can dernière où ils n’ont pas pu franchir l’étape de la phases de poules.


Le 21/01/24 à 22:51
modifié 21/01/24 à 23:02