Jean-Louis Gasset : « Nous allons attaquer pour gagner »

GASSET CONF PRESSE
GASSET CONF PRESSE
GASSET CONF PRESSE

Jean-Louis Gasset : « Nous allons attaquer pour gagner »

Le 21/01/24 à 22:17
modifié 21/01/24 à 22:40
Dans quel état d’esprit avez-vous préparé le match de cet après-midi?
Il faut éliminer le dernier match qui a été un mauvais résultat pour nous, évacuer cette défaite. Nous avons tiré les leçons de ce résultat. Nous avons eu une journée pour digérer et parler du prochain match. J’ai confiance aux joueurs. Nous jouons à domicile devant nos supporters qui croient en nous.

Comment comptez-vous aborder cette rencontre capitale ?

Nous allons attaquer pour gagner. Nous sommes 3e dans le groupe. Nous avons encore notre destin en main et cela est très important pour nous. Nous avons eu des occasions que nous n’avons pas pu concrétiser contre le Nigeria. Il va falloir être efficace cette fois-ci contre la Guinée équatoriale. Le retour de Haller dans le groupe sera notre plan A. Nous n’avons pas de plan B. Nous avons deux joueurs blessés. Sébastien Haller va de mieux en mieux. De même que Simon Adingra. Ils seront dans le groupe demain (aujourd’hui).

Qu’est-ce que vous savez de l’équipe de la Guinée équatoriale ?

C’est une bonne équipe. Elle évolue en bloc avec une bonne manière de défendre. Ces joueurs ne lâchent rien et ils sont malicieux. Ils savent défendre sans prendre le moindre carton jaune. Ils sont en pleine confiance. Mais ils savent que ça sera un match difficile demain (aujourd’hui) contre nous.

Propos recueillis par


Le 21/01/24 à 22:17
modifié 21/01/24 à 22:40