Can 2023 : Les éléphants à quitte ou double

Les éléphants ont le dos au mur. (DR)
Les éléphants ont le dos au mur. (DR)
Les éléphants ont le dos au mur. (DR)

Can 2023 : Les éléphants à quitte ou double

Le 21/01/24 à 11:16
modifié 21/01/24 à 12:41
Les Eléphants ont le dos au mur. Journée de feu ce lundi 22 janvier 2024 au stade Alassane Ouattara d’Ebimpé. Pour éviter de sortir de la Coupe d’Afrique des nations (Can) de façon précipitée, les poulains du coach Jean-Louis Gasset doivent battre les Équato-Guinéens pour espérer voir les huitièmes de finale de « sa Can ».

Après avoir tenu le Nigeria en échec (1-1), la Guinée équatoriale a battu, la Guinée-Bissau (4-2), domptée par le pays-hôte lors du match d’ouverture (2-0). Le Nzalang Nacional qui est le leader du groupe A avec 4 points suivi du Nigeria, 4 points, veut conserver sa position. Quant à la Côte d’Ivoire (3 points), elle doit obligatoirement obtenir une victoire pour éviter d’être éliminée au premier tour de cette Can qui se joue sur son sol.

Le Nigeria affrontera de son côté la Guinée-Bissau déjà éliminée, après ses deux défaites. Les deux premiers du groupe sont qualifiés ainsi que les quatre meilleurs troisièmes.


Le 21/01/24 à 11:16
modifié 21/01/24 à 12:41