Laurent Gbaggbo à des membres du Comité de contrôle du Ppaci: "Ayez le comportement des gens qui ont déjà géré le pouvoir"

Laurent Gbagbo
Laurent Gbagbo
Laurent Gbagbo

Laurent Gbaggbo à des membres du Comité de contrôle du Ppaci: "Ayez le comportement des gens qui ont déjà géré le pouvoir"

Le 18/01/24 à 15:57
modifié 18/01/24 à 16:06


Le président du Parti des peuples africains de Côte d’Ivoire (Ppa-CI), Laurent Gbagbo, était très remonté contre certains membres du Comité de contrôle du parti. Des hauts responsables de son parti, lors d’une rencontre au domicile de leur présidente Marthe Ago, auraient fermé à double tour la porte et exigé la démission de cette dernière. Ce, après l’élection de la présidente de la ligue des femmes pour laquelle Marthe Ago avait été accusée par plusieurs voix d’avoir méprisé les textes du parti pour imposer Hortense Séri Louma, actuelle maire de Grand-Zattry.

Hier, à l’occasion de la cérémonie d’échanges de vœux avec les structures, à son quartier général à la Riviera-Attoban, le président du Ppa-CI est revenu sur les faits et a dénoncé un comportement irresponsable qui n’honore pas le parti, dont les membres ont dirigé le pays durant 10 ans. « Ayez le comportement des gens qui ont déjà géré le pouvoir, parce que nous avons dirigé ce pays. Les actes de banditisme commis contre la présidente du Comité de contrôle à son domicile sont inadmissibles. Le Comité de sages est une structure légitimée par l’élection des membres par le congrès. Par conséquent, on ne peut pas démettre de cette manière une personne élue. Il faut poser des actes de maturité et non de délinquance », a dénoncé Laurent Gbagbo. Avant d’indiquer que le conseil de discipline a été saisi sur le sujet.

En dehors de cette mise au point, Laurent Gbagbo a appelé les instances du parti, notamment les vice-présidents et les membres du Comité stratégique et politique (Csp), à s’employer à gagner la bataille de l’implantation du parti. Pour ce faire, il a invité les militants et sympathisants à être des gagneurs, afin que les échéances à venir soient remportées. « Je souhaite que vous soyez des gaillards, des conquérants sur le terrain. On ne gagne pas en politique si on n’est pas conquérant. Battez-vous ! Le parti est avec vous », promet-il.

Bien avant les propos du leader du parti, les coordonnateurs régionaux et leurs adjoints, les fédéraux, les élus, les directions du parti, le secrétaire général, Gervais Tchédé et le président exécutif Sébastien Dano Djédjé ont promis de travailler à l’implantation du parti, à la conquête du pouvoir d’État en 2025 et surtout pour la réintégration du nom de Laurent Gbagbo sur la liste électorale

H. ADOU


Le 18/01/24 à 15:57
modifié 18/01/24 à 16:06