Inclusion financière : Les lauréats de Momo Hackathon 2023 récompensés
Les lauréats ont reçu respectivement 3 millions FCfa, 2 millions FCfa et 1 million FCfa, soit 6 millions FCfa distribués.
Pour Ephraïm Alloko, Senior Manager chez Mtn et membre de jury, pour ce qui a été donné de voir, chacun des candidats avait du potentiel. Au-delà du résultat, tous les projets proposés peuvent contribuer au développement du pays.

« C’est le début d’une aventure, d’un parcours qui commence pour ces jeunes qui ont du potentiel », a affirmé pour sa part Anicet Amani, chef d’entreprise et membre du jury.
« Nous avons enregistré une centaine de projets. Nous sommes passés progressivement à 25 projets puis à 12. Qui ont été encadrés et ont concouru, d’où sont sortis les 3 lauréats qui ont reçu des chèques pour les aider à concrétiser leurs projets. Ils bénéficient d’un accompagnement, d’un mentorat pour les aider à mieux structurer leurs projets », a décalré Paule Emmanuelle Assi épouse Yapi, manager produits et services Business chez Mobile financial services (Mfs). Avant d’ajouter que l’objectif est de participer à l’inclusion financière.
Initiée en 2021, Mtn Hackathon est une compétition visant à encourager les jeunes entrepreneurs qui s’exercent à créer des applications mobiles en s’appuyant sur Mtn Api Momo en vue de résoudre des problèmes de société.
Une correspondance particulière de E.Y