Can 2023 : De la nourriture, la boisson et des écrans géants attendent les clients dans certains "maquis" de Bingerville

Des écrans de ce type installés dans des maquis. (Ph: Dr)
Des écrans de ce type installés dans des maquis. (Ph: Dr)
Des écrans de ce type installés dans des maquis. (Ph: Dr)

Can 2023 : De la nourriture, la boisson et des écrans géants attendent les clients dans certains "maquis" de Bingerville

Le 13/01/24 à 14:43
modifié 13/01/24 à 14:43
Suivre un match de football en compagnie d’une belle fille avec de jolies rondeurs à l’africaine, autour d’un plat d’attiéké ou de riz ou autre accompagnement avec une soupe d’escargots, ou d’un kédjénou de poulet africain, le tout arrosé d’un vin bourgeois, les yeux rivés sur un écran géant, n'est-ce pas un bon moment de vivre les matches loin des stades ? C’est ce que proposent certains "maquis" à Bingerville en cette période de Can.

De grands "maquis" comme de petites buvettes de la commune, ne veulent donc pas perdre de clients en cette période de fête du football africain. Car, selon des tenanciers de ces "maquis" et espaces plein air, là où il y a la ferveur d’un match de football, se trouve la bonne ambiance autour de bons plats, de bouteilles de bière, de vin et autre alcool.

« Quand entre amis, vous êtes assis, et que tu as une belle fille en ta compagnie qui te caresse le menton de temps en temps, pendant que vous dégustiez de bons plats arrosés de bons vins, il n’y a pas mieux. Notre stade d’Ebimpé ou félicia est ici dans ce superbe lieu. Nous sommes-là depuis 11 heures et attendons que les Eléphants nous donnent la première victoire », s’est exprimé Amos K.

Il était assis dans un "plein air" situé dans les environs de l'hôpital mère-enfant. Ses amis et lui recevaient du bon vent que dégageaient les arbres sous lesquels ils étaient tranquillement installés.

Dans ce "maquis", sont positionnées de belles filles au teint clair qui invitent les personnes à s'y installer. Une fois assis, quelques minutes après, le client reçoit une carte sur laquelle sont marqués les services, les mets, les boissons y compris la proposition d’une bonne compagnie (fille).

« Pour cette Can, nous avons mis les petits plats dans les grands pour permettre à nos visiteurs de passer de bons moments », a déclaré M. Athanase, le maître des lieux.

Comme ce "maquis", plusieurs autres ont fait peau neuve en mettant une couche de peinture, avec l’installation de nouveaux sièges, des écrans de grandes dimensions ou des projecteurs pour permettre aux clients de vivre les matchs comme s’ils se trouvaient dans un stade.

Ainsi, pour ce match d’ouverture qui constitue pour la Côte d’Ivoire le premier véritable test, M. Tah Arthur, propriétaire d’un espace non loin de la nouvelle gare, non seulement a fait le plein en boisson, mais a aussi choisi de mettre l’accent sur la gastronomie. Il propose du poisson et poulet piqué ainsi que du kédjénou de lapin à la villageoise.


Le 13/01/24 à 14:43
modifié 13/01/24 à 14:43