Showbiz : Les révélations de la mère d’Apoutchou sur son père font réagir

WhatsApp Image 2024-01-08 à 16.36.03_2e4f12a6
WhatsApp Image 2024-01-08 à 16.36.03_2e4f12a6
WhatsApp Image 2024-01-08 à 16.36.03_2e4f12a6

Showbiz : Les révélations de la mère d’Apoutchou sur son père font réagir

La comédienne ivoirienne Bleu Brigitte, mère Apoutchou national a fait des révélations sur l’identité du géniteur de l’artiste, mais également sur la nature de sa relation avec son fils. C’était le samedi 6 janvier 2023 à la salle Anoumabo du Palais de la culture de Treichville où Apoutchou était en concert.

Alors que l’on devait être en train de voir des publications sur l’exploit du blogueur devenu artiste qui a réussi à remplir la 4000 places, le concert a plutôt produit un autre effet. Parce que le jour du spectacle, Bleu Brigitte a mis fin à la rumeur qui faisait état de ce que son fils serait né d’un viol. Devant les fans du "Guide", elle a déclaré que son père se prénomme Konaté Soumaïla. Un défunt policier originaire de Néguépié, une localité dans le département de Tengréla et de confession musulmane.

« En son temps son père - grand père de Apoutchou - a trouvé que je n’étais pas une femme digne de lui. Quand je suis tombée enceinte à mes 18 ans, il a fui ses responsabilités. J’ai gardé mon enfant. Mais il est revenu, mais mon fils avait déjà 17 ans. Nous avions décidé qu’il revoit son fils pour que les deux discutent. Mais à une semaine de cette rencontre, il est décédé » a-t-elle déclaré. Avant d’ajouter : « Ses parents sont là, ils ont tellement honte, je n’ai pas envie d’augmenter leur honte. Sinon son oncle est dans la salle, il est juge. Je ne veux pas les honnir devant tout le monde. Mais au moment opportun tout se fera. Je demande pardon à mon fils, si je n’ai pas parlé plus tôt ? C’est parce que ça été difficile pour moi ».

La version de Bleu Brigitte contredite...

Des propos qui suscitent des réactions diverses. Alors que certains proches de Konaté Soumaïla réfutent la thèse d’irresponsabilité du géniteur de l’artiste, d'autres internautes soutiennent que la mère et le fils n’ont pas été professionnels.

« Soumaïla konaté n'a jamais abandonné son fils Apoutchou. Il l'avait scolarisé et le petit vivait chez son frère à Yopougon. Les témoins sont encore vivants. Il ne faut pas que sa mère oblige les gens à venir "casser balle" ici. Les frères et sœurs d’Apoutchou sont vivants. Les frères et sœurs de Soumaïla Konaté, ses amis sont vivants. Et on sait tous la vérité. Tout ce qui est arrivé a pour seul fautif Bleu Brigitte », a écrit via son profil Facebook une dénommée Natogoma Bamba. Un certain Hervé Joël a aussi dit : « Nous les petits du père de Apoutchou National allons défendre sa mémoire. M. Konaté Soumaïla était un homme généreux. Il aimait beaucoup ses enfants... ».

En dépit des réactions, des personnes ont aussi salué la performance de l’artiste qui a su faire de ce coup d’essai un coup de maître.

« Qui veut, peut vraiment. Je retiens qu’il faut toujours croire en soi, ne jamais se ''degba'' (découragé) malgré les difficultés quotidiennes. Même si tu tombes, relève toi et avance. Félicitations vraiment tes efforts et ta détermination ont payé », a dit Samuel Edoh.

« Félicitations à Apoutchou National pour son 1er concert il a fait le plein de palais de la culture. Bravo l'artiste », a mentionné la page Brilin Football.

Rappelons que ce concert qui été rehaussé par la présence de certaines personnalité telles que Charles Blé Goudé, les serviteurs de Dieu Mohamed Sanogo et Kodja Guy Vincent, la cheffe d’entreprise Manuella Ollo, l’homme d’affaires malien, Sidy Mouctar Dembélé, connu sous le pseudonyme de Roi 12 12 et bien d’autres.
DANIELLE SERI (stagiaire)