Championnat de football Emiratis: L'Ivoirien Adama Diallo, une bonne graine qui s'affirme

Le virevoltant attaquant ivoirien  Adama Diallo
Le virevoltant attaquant ivoirien Adama Diallo
Le virevoltant attaquant ivoirien Adama Diallo

Championnat de football Emiratis: L'Ivoirien Adama Diallo, une bonne graine qui s'affirme

Le 03/01/24 à 19:50
modifié 03/01/24 à 19:50
Adama Diallo Alain 21 ans est un jeune footballeur, professionnel ivoirien évoluant dans le championnat émiratis. C'est aux Emirates Arabe Unis précisément à Dubaï.

Il était face à la presse, ce mercredi 3 janvier 2024, à Abidjan-Cocody les deux (2) Plateaux. Et ce, pour afficher ses ambitions pour son club d’une part et pour son pays la Côte d’Ivoire d’autre part.

No Image



Arrivé il y a seulement neuf (9) mois à Alwasl son club où il évolue à Dubaï, il a inscrit huit (8) buts en quinze (15) matchs avec trois (3) passes décisives.

Cette performance a permis à ses coéquipiers et lui d'occuper la première place du championnat avec cinq (5) points d’avance sur leur poursuivant direct. « La priorité est de remporter le championnat parce que cela fait sept (7) ans que le club n’a pas eu de trophée », a indiqué Adama Diallo.

Aussi a-t-il rappelé que sa carrière professionnelle a débuté dans un club de 2e division à Attécoubé à Abidjan avec un (1) an en centre de formation et par la suite en club. « L’année qui a suivie, j’ai eu des contrats à Dubaï mais cela n’a pas été facile. Je suis arrivé dans un club appelé ‘’Alnas’’. J'y ai deux semaines de test après quoi j’ai été relâché. Le même manager m’a renvoyé dans un autre club. Cette fois ci a été le bon. Et j'ai signé mon contrat », a expliqué Adama Diallo.

Attaquant en action lors d'un match dans le championnat Emiratis
Attaquant en action lors d'un match dans le championnat Emiratis



Adama Diallo de l'avis des experts un attaquant de.charme qui aime bien les balles en profondeur. A l'entrée croire, il n'attend pas s'arrêter en si bon chemin. Le jumeune prodige ivoirien dans le championnat émirati a expliqué qu'il entend réaliser son rêve. Celui d’être en sélection nationale. « C’est difficile mais pas impossible. Je travaille en conséquence dans l'espoir d'intégrer la selection nationale de mon.pays la Côte d'Ivoire. Aux Éléphants, je souhaite une bonne campagne au cours de la Can 2023 voire la victoire à cette compétition », a-t-il soutenu.

Il faut signaler que le championnat des Emirats Arabes Unis de football est une compétition annuelle et professionnelle, accueillant l'élite du football émiratis et mondial.

A noter que les Émirats arabes unis sont un pays de la péninsule arabique principalement situé le long du golfe Arabo-Persique. Il s'agit d'un État fédéral composé de 7 émirats.

Info: JB



Le 03/01/24 à 19:50
modifié 03/01/24 à 19:50