Actions sociales : Les enfants malades de cœur reçoivent des présents

Actions sociales : Les enfants malades de cœur reçoivent des présents

La Fondation de l’Institut de cardiologie a organisé récemment, en collaboration avec son partenaire, la Société ivoirienne des banques (Sib), un arbre de Noël au profit des enfants malades du cœur. C’était au siège de la fondation, à Abidjan-Cocody.

No Image



« La Sib accompagne la fondation depuis quelques années. C’est un partenaire privilégié de la fondation. C’est un moment de manifestation de soutien. Au-delà du don, ils ont tenu à être là physiquement. Nous voulons leur témoigner toute notre reconnaissance », a déclaré Nazaire Gounougbé, président du Conseil d’administration de la Fondation Ica.

« Par ce don, nous avons voulu partager la joie avec ces enfants », affirme pour sa part Flora Séka, secrétaire générale de ladite fondation.

« Nous croyons que Noël est un moment magique. Depuis 10 ans nous accompagnons la Fondation et nous croyons qu’en les accompagnant, nous participons au développement du pays. Nous croyons aussi que la santé de ces enfants va s’améliorer », a affirmé Ahui-Alain Stéphane, vice-président de l’Amicale des cadres de la Sib.

No Image



Au nom des parents d’enfants, le professeur Rémi Séka, directeur général de l’Institut de cardiologie, a exprimé sa gratitude aux donateurs pour cette action sociale. Selon lui, le plus grand don c’est le temps accordé à ces enfants.

Une correspondance particulière de E.Y