5e édition de « Noël Pour Tous » : L’association ID2P rend heureux 900 enfants

5e édition de « Noël Pour Tous » : L’association ID2P rend heureux 900 enfants

Le 29/12/23 à 21:52
modifié 29/12/23 à 22:14
Du 21 au 22 décembre 2023, la présidente de l’association Initiatives pour le dialogue et la paix entre les peuples (Id2p), Gouza Nahounou et ses collaborateurs ont initié la 5e édition de "Noël Pour Tous".

Pour cette édition, ce sont dix villages et campements de la région du Guemon qui ont reçu la caravane de l’Id2p. Il s’agit des localités de Guiglo-Sro-Pan, Gozon, Guehebli, Diahouin, Delobly, Tchemesso, Souhou-Guiglo, Pascalkro, Wankadi, Amedekro.

A cette occasion, 900 enfants issus de ces dix localités ont reçu des repas et des cadeaux dans une ambiance festive.

La présidente de l’Id2p, Gouza Nahounou, a souligné qu’à l'approche des fêtes de fin d'année, Noël pour certains est une source de joie, mais aussi une source d’inquiétudes pour les personnes vulnérables et les familles en situation de précarité.

No Image



« Une situation difficile qui génère un sentiment de honte et de culpabilité pour les familles les plus démunies et un sentiment d'exclusion et de solitude pour les orphelins et veuves. C'est pourquoi depuis bientôt cinq ans, l'association Id2p a initié "Noël Pour Tous" pour permettre aux enfants loin des grandes villes où la précarité s'accroît de goûter à la joie de Noël et de vivre de belles fêtes de fin d’année », a-t-elle expliqué.

Cette 5ᵉ édition 2023 a connu un grand succès grâce à la mobilisation de ces villages et campements, et à l'implication de tous ces enfants heureux de partager ensemble les fêtes de Noël.

« Je voudrais ici exprimer ma reconnaissance et ma profonde gratitude envers nos bienfaiteurs, aux donateurs qui ont cru et continuent de croire en nous. Ils ont été d'un soutien indéfectible dans la réussite de cette 5ᵉ édition », a conclu la présidente Gouza Nahounou.



Le 29/12/23 à 21:52
modifié 29/12/23 à 22:14