Prix d’excellence 2023 : Une entreprise lauréate fait un plaidoyer à Alassane Ouattara
Pour sa contribution exceptionnelle à l'approvisionnement en eau Potable en Côte d’Ivoire, la société Ingénierie et Travaux Akoutrou S.A.R.L (ITA) a reçu, le 05 septembre 2023, le prix d’excellence lors de la Journée Nationale d’Excellence initié par le Président de la République de Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara.
Organisant une cérémonie officielle pour la présentation dudit joyaux à des membres du gouvernement, aux partenaires ainsi qu’à la population, Jules Konan, directeur général de cette structure spécialisée dans les domaines de l’Adduction d’eau potable, de l’assainissement, des routes et voirie, de l'electrification, des télécoms et du bâtiment, en a profité pour faire un plaidoyer à l’Etat ivoirien. Ce, afin d’aider sa structure à faire partir des champions nationaux prônés par le chef d’Etat Alassane Ouattara.

« Messieurs les Ministres (Bouaké fofana, Pierre Dimba, Jacques Assahoré Konan), dans l’optique de l’avènement de « Champions Nationaux», je voudrais vous prier également de faire le plaidoyer auprès de l’Etat afin d’apporter des soutiens ciblés aux récipiendaires des prix nationaux d’excellence dans leur progression vers la performance continue et croissante. Nous sommes encore des champions en herbe à côté des multinationales, mais l’accompagnement de l’état peut faire de nous de vrais champions à l’image de Aliko Dankote du Nigéria. », a-t-il souhaité.
Remerciant les ministres, ces proches collaborateurs, ainsi que tous ces partenaires, le directeur général de Ita a déclaré que cette distinction représente le couronnement des efforts continus déployés par son équipe au cours de la dernière décennie. Pour lui, le prix national d’excellence obtenu représente incontestablement la consécration des efforts constants de son équipe. « Nos cadres expérimentés ont une confiance inébranlable en l’avenir de notre pays. » s’est-il réjoui. Présidant ladite cérémonie, le ministre de l’hydraulique, de l’assainissement et de la salubrité, Bouake Fofana a exprimé sa grande joie de célébrer et d’encourager l’excellence incarnée par ITA. À l’en croire. Le Prix national d’Excellence incarne l’engagement de l’État ivoirien à promouvoir une société d’excellence, en phase avec la vision du Président Alassane Ouattara pour une Côte d’Ivoire solidaire.
Assurant le haut patronat de cette activité, le ministre Pierre Dimba, de la santé, de l’hygiène publique et de la couverture maladie universelle tout comme le ministre de l’environnement, du Développement Durable et de la Transition Écologique, Jacques Assahoré Konan parrain dudit événement ont félicité puis encouragé l’entreprise à poursuivre dans la voie de l’excellence.
Notons qu’en plus du prix d’excellence, ITA a également reçu, le super prix diamant Félix Houpouët Boigny d’Excellence et du mérite professionnel dans le secteur du BTP, par la structure « Afrique vérité » pour la promotion de la bonne gouvernance. C’était, le 15 décembre 2023.