Premiers jeux de l’Acnoa-Zone 3: Les championnes ivoiriennes magnifiées par le Comité national olympique
« C’est la première compétition à laquelle nous participons. Nous avons dépêché deux disciplines, à savoir le handball et le basket-ball 3X3. Ces deux disciplines sont revenues chacune avec une médaille d’or et nous ne pouvons qu’être heureux des prestations de nos athlètes qui se sont montrées dignes de confiance », a-t-il indiqué. « Nous sommes partis avec pour mission de revenir avec des médailles d’or, eu égard aux efforts que le Cno a consentis... C’est aujourd’hui pour nous l’occasion de remercier le Cno qui nous a permis de participer à cette compétition », estime Dr Aboubakar Karaboué, président de la Fédération ivoirienne de handball (Fihb) ; il n’a pas oublié de féliciter les équipes commando formées, ainsi que les coachs qui, sans grands moyens, ont démontré que la Côte d’Ivoire reste une terre de sport.

Les athlètes, elles, n’ont pas arrêté de bénir le Comité national olympique qui leur a donné cette occasion de montrer aux yeux du monde ce qu’elles savent faire. « Nous n’avons pas forcément besoin d’argent. On veut juste jouer et nous faire remarquer. On espère seulement qu’on ne va pas s’arrêter à cette première expérience », ont confié les deux capitaines.
Dr Allah Kouamé, 1er vice-président du Cno, était entouré de Jeannot Kouadio Kouamé, le 2e vice-président, Sidibé Nah Aminata Fofana, directrice exécutive, du secrétaire général, Honoré Zolobé, et d’Allangba Namama Fadiga Nadège, présidente de la commission communication. Dr Aboubakar Karaboué, président de la Fédération ivoirienne de handball (Fihb), accompagnait la délégation.
A noter que ces premiers jeux de l’association des comités olympiques d’Afrique sont exclusivement réservés aux dames.