Rhdp : Les premières cartes remises aux militants





Des cadres du Rhdp présentant fièrement leurs cartes nouvellement acquises.
Des cadres du Rhdp présentant fièrement leurs cartes nouvellement acquises.
Des cadres du Rhdp présentant fièrement leurs cartes nouvellement acquises.

Rhdp : Les premières cartes remises aux militants

Le 23/12/23 à 07:04
modifié 23/12/23 à 07:04
Le Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (Rhdp), dans sa phase de restructuration entamée dès octobre 2022, avait lancé la carte e-militant.
Ce processus visait à identifier les militants dans les différents départements.

Hier, le siège de ce parti à Cocody a abrité la cérémonie de distribution des premières cartes.

Le président du directoire, Gilbert Kafana Koné, à cet égard, a fait savoir que cette action de ce jour marque le processus de la digitalisation du Rhdp et de l’affiliation de toutes les forces qui se réclament de ce parti.

Il a donc invité le secrétaire exécutif, Ibrahima Cissé Bacongo, et ses équipes à travailler à l’aboutissement de ce projet qui viendra restructurer le Rhdp et le dynamiser davantage.

Le premier responsable du secrétariat exécutif, Cissé Bacongo, touché par ces mots aimables, a affirmé que cette remise des premières cartes est la réalisation effective de l’opération d’enrôlement électronique des militants avec la distribution des cartes de membre.

« C’est un symbole de la modernisation de notre parti et de notre engagement envers les idéaux du Rhdp. Ces cartes ne sont pas simplement des documents, car l’article 5 des statuts de notre parti dispose que « la qualité de membre de Rhdp est attestée par une carte de membre ». Toute militante ou tout militant doit donc se faire enrôler par l’opération e-militant pour pouvoir se faire établir une carte de membre, seul document pouvant attester de sa qualité de militant du Rhdp », a-t-il expliqué.

Ibrahima Cissé Bacongo a rappelé que lors du lancement de l’opération e-militant en décembre dernier, ils avaient fixé un objectif de 2 000 000 de militants à enrôler électroniquement d’ici 2025. Seulement un an après le début de cette opération, il s’est dit heureux de constater que grâce aux efforts de leurs équipes, 700 000 militants ont été déjà répertoriés. « Parmi eux, 500 000 ont été validés et consolidés, représentant une force unie et déterminée qui incarne l’esprit du RHDP. Notre souhait le plus ardent, c’est que tous ceux et celles qui sont sympathisants Rhdp deviennent des militants, au sens des statuts du parti », a-t-il espéré.

k. mamadou


Le 23/12/23 à 07:04
modifié 23/12/23 à 07:04