
Néné Fofana, directrice de la plateforme digitale ‘’Ivoire Travel’’, brandissant son prix. (Ph: Dr)
Néné Fofana, directrice de la plateforme digitale ‘’Ivoire Travel’’, brandissant son prix. (Ph: Dr)
Promotion des destinations touristiques: Le prix spécial d’encadrement et de guide 2023 décerné à une start-up
Le ministère du Tourisme et des Loisirs vient de reconnaître les actions de promotion de la destination Côte d'Ivoire de la start-up « Ivoire Travel ».
Le 20 décembre 2023, la responsable de cette structure qui travaille sous la tutelle du ministère, Néné Fofana, a reçu, à Abidjan, le prix spécial des Ong d’encadrement et guides touristiques, dans une ambiance festive. C’était lors de la 2e édition de la cérémonie de distinction des meilleurs acteurs et établissements du secteur du tourisme et des loisirs intitulé ‘’Les Sublimes du tourisme’’. Cérémonie qui a distingué une dizaine de meilleurs acteurs et établissements dudit secteur.
En effet, « La plateforme digitale ‘’Ivoire Travel’’ » mise sur pied par la start-up ivoirienne s’est particulièrement distinguée en 2023 à travers la sélection par le Cocan de son système de réservation d’hébergement et d’activités touristiques. « Sa plateforme devient donc le système de réservation de référence sur l’application officielle dudit comité d’organisation dans le cadre de la Can 2023. C’est pourquoi il était important de l’encourager à continuer sur cette lancée », a expliqué le ministre du Tourisme et des Loisirs, Siandou Fofana.

La lauréate et son partenaire de la société Cybastion, Eric Dublé heureux de recevoir le prix. (Ph: Dr)
En retour, la lauréate Néné Fofana s’est félicitée de la reconnaissance de ses efforts pour le rayonnement des destinations touristiques ivoiriennes, tout en promettant de mieux faire. « Je perçois ce prix comme un encouragement à poursuivre avec force, détermination et vigueur tous les programmes que nous mettons en œuvre pour la promotion de la destination touristique ivoirienne incarnée par le country-branding ''Sublime Côte d’Ivoire'' », a-t-elle justifié.
Présent à cette cérémonie, son partenaire de la société Cybastion, Eric Dublé, s’est dit heureux d'apporter tout son savoir-faire technologique pour faire de ce portail touristique une référence au niveau de la région ouest-africaine.