Promotion de l’entrepreneuriat : Un chauffeur de VTC devient propriétaire d'un véhicule

Promotion de l’entrepreneuriat : Un chauffeur de VTC devient propriétaire d'un véhicule

Permettre aux conducteurs de Véhicules de tourisme avec chauffeur (Vtc) de constituer une épargne sur leur rendement journalier qui servira d'apport initial dans l'acquisition d’un véhicule neuf. Tel est le défi de Jacques Gaëtan Tobo, co-fondateur et directeur général de la microfinance Adec Sa et promoteur du Tpe Finéo, une application de paiement de terminal électronique digital à l'intention du secteur informel en général et des chauffeurs de Vtc, en particulier.

Pour ce faire, un challenge organisé par l'entreprise à l'intention des chauffeurs de Vtc a permis à Lebato Jean-Luc Mimi Olivier de remporter un Véhicule d'une valeur de 10 000 000 FCfa, le 13 décembre 2023, à Cocody.

Le challenge lancé pendant 50 jours a vu plus d'un millier de téléchargement de paiement électronique (Tpe). Pendant toute la durée, 500 chauffeurs ont été actifs.

No Image



Le gagnant a utilisé quotidiennement le Terminal de paiement électronique (Tpe) et épargné 2500 par jour sur 50 jours. Chaque transaction effectuée du 13 octobre au 30 novembre, lui a permis d'accumuler de nombreux points.

« J’ai épargné et jai été celui qui a suivi les règles établies de façon régulière. Aujourd’hui, j'obtiens un véhicule », s'est réjoui l'heureux gagnant Lebato Jean-Luc Mimi Olivier, chauffeur de Vtc.

Avant d'exprimer sa gratitude au promoteur du challenge : « C'est une joie pour moi de recevoir ce véhicule. J'en ferai bon usage. Je remercie le promoteur de me permettre d'avoir mon véhicule. Je pourrai travailler dans de meilleures conditions et épargner encore ».

La cérémonie a été rehaussée par la présence de chauffeurs, de directeurs d'assurance et de courtage.

Une correspondance particulière de N.K