13e édition du "Grand cassé balle": Plus de 150 vendeurs de friperie et accessoires de beauté étaient en effervescence à Abidjan
Vu leur nombre, l’espace comptait, durant ces deux jours, de nombreux stands avec une clientèle diverse et variée, des vendeurs hélant les potentiels clients comme cela se fait dans les grands marchés cités plus haut. Aussi, pour permettre aux uns et aux autres de prendre des forces, un espace gastronomique a été prévu pour que tout se passe sur place.

Selon Blanche Laure Yao, promotrice de l’évènement, plus de 10 000 visiteurs se sont relayés pendant les deux jours. « C’est un événement incontournable que les gens attendent. Depuis 2019, il s’est imposé car il est une solution pour tous ceux qui n’ont pas le temps de se rendre sur les différents marchés populaires pour fouiller », explique-t-elle.
Avant de préciser que pour cette édition, des grossistes sont venus de France, du Canada et « ont réalisé un bon chiffre d’affaires ». Ce, grâce aussi aux concerts donnés par le groupe Version originale band (Vob), Yannick le Sery et Didyme Bongo, qui ont permis d’égayer les visiteurs.
Pour Rokyatou Cissé, responsable de Kya Fashion et exposante, « c’est bénéfique d’avoir un stand car au-delà des ventes réalisées le jour-j, on se fait de nombreux contacts et on rencontre des femmes battantes avec qui on s’échange les idées ».
Quant à Franck Aimé Koné, cadre de banque et visiteur rencontré sur place, c’est une aubaine pour ceux qui n’ont pas toujours le temps du fait de leurs activités professionnelles.
La 14e édition du "Grand cassé balle d'Abidjan" n’est pas encore définie, mais selon Blanche Laure Yao, elle va se tenir à la fin du premier semestre 2024.