Festival Tonkpi Nihidaley 2023 : Fatimata Bictogo émerveillée par la culture du grand ouest

En lunettes de soleil,  Fatimata BICTOGO reconnaissante du couple MABRI. (dr)
En lunettes de soleil, Fatimata BICTOGO reconnaissante du couple MABRI. (dr)
En lunettes de soleil, Fatimata BICTOGO reconnaissante du couple MABRI. (dr)

Festival Tonkpi Nihidaley 2023 : Fatimata Bictogo émerveillée par la culture du grand ouest

Le 16/12/23 à 22:08
modifié 17/12/23 à 08:35
Instant de grandes retrouvailles et de divertissement qui a été la 6ème édition du Festival Tonkpi Nihidaley 2023. Cette rencontre aura tenu toutes ses promesses. Avec une particularité que les populations du grand ouest n’oublieront pas de sitôt, la présence de Fatimata Bictogo, épouse du président de l’Assemblée nationale, par ailleurs marraine du concours culinaire de ces festivités qui se sont tenues du 13 au 17 décembre 2023 à Man.

Ce festival, il faut le savoir, se veut un véritable creuset de valorisation de la culture ivoirienne et celle de la région du Tonpki , avec pour visée, le développement inclusif de la grande région de l’ouest. C’est pourquoi, à l’instar des éditions passées, celle de cette année, a été meublées de plusieurs activités socioculturelles au nombre desquelles : la visite des lieux touristiques, un colloque, un concours de beauté féminine selon les critères Dan, une exposition multisectorielle de produis artisanaux et agricoles. Fatimata Bictogo qui était aux côtés de ses hôtes à plusieurs étapes de ces activités a pu les apprécier à leur juste valeur.

Fortement impressionnée par toutes ces richesses culturelles et touristiques à même de déclencher un développement durable et pérenne du grand ouest, l’illustre hôte a traduit toute sa gratitude aux populations de cette région, avec un point d’honneur au couple Mabri Toikeusse, qui lui a réservé un mémorable accueil. Dans son allocution de remerciement, elle n’a pas manqué de relever que le festival, au-delà de la mise en lumière du riche patrimoine artistique et culturel de l’ouest du pays, devra continuer à promouvoir l’offre touristique que cela représente, dans la perspective du développement de cette région. Le tout, selon elle, dans la paix et l’harmonie, gages de tout développement.


Le 16/12/23 à 22:08
modifié 17/12/23 à 08:35