
Awards du Campc 2023 : 134 auditeurs ont reçu leurs diplômes de fin de formation
Ces auditeurs ont obtenu le Master dans plusieurs filières, à savoir le Management sanitaire et gouvernance hospitalière ; Management en ingénierie des ressources humaines ; Management en ingénierie fiscale ; Management des projets-programmes ; Management des organisations, éducation et formation ; Management de la commande publique ; Management de la qualité, sécurité et environnement, ainsi que le Master en diplomatie, protocole et relations internationales.
Le Conseiller technique, Amara Kamaté, représentant le ministre de l’Enseignement technique, de la Formation professionnelle et de l’Apprentissage, N’Guessan Koffi, par ailleurs vice-président du conseil d’administration du Campc, a indiqué que la cérémonie de ce jour témoigne du dynamisme nouveau imprimé depuis 2018 par le directeur général du Campc, le Prof. Joseph Assi-Kaudjhis et ses collaborateurs.
Aussi a-t-il remercié le ministre des Sports, de la Jeunesse et de l’Emploi du Burkina Faso, président du conseil d’administration du Campc, le conseil scientifique et pédagogique, et tous les consultants-formateurs qui œuvrent quotidiennement à la formation professionnelle continue et au développement des compétences des agents et cadres des administrations publiques et privées africaines.
« Chers diplômés, je souhaite que votre passage dans cette prestigieuse institution qu’est le Campc ouvre à chacun d’entre vous des perspectives meilleures sur le plan professionnel et social. Et que vous puissiez contribuer significativement à l’amélioration de la performance de vos administrations respectives », a souhaité le représentant de N’Guessan Koffi, soulignant que la transformation des économies passe nécessairement par la valorisation du capital humain.

Quant au directeur général du Campc, le Prof. Joseph Assi-Kaudjhis, il a rappelé que son institution, depuis sa création, a accompagné plus de 5 000 entreprises nationales, sous-régionales et internationales. « Depuis 2018, nous avons engagé toute une série de réformes en vue de relancer la formation au Campc et c’est l’un des résultats de ces réformes qui ont été mises en place qui nous ont conduits aujourd’hui dans cette salle pour célébrer des auditeurs diplômés du Campc », a-t-il souligné.
Pour lui, le Campc demeure un label, une marque déposée qui sera à jamais gravé dans la carrière et dans l’orientation professionnelle des auditeurs. « En choisissant donc ce centre, vous avez honoré l’Afrique, les Etats membres, les pères fondateurs du Campc et vous avez fait le bon choix. Car c’est au Campc que se joue le destin de nos Etats en matière de formation », a indiqué le directeur général du Campc.
C’est pourquoi il engage les auditeurs à être des ambassadeurs de cette institution en se distinguant quotidiennement par leur savoir, leur savoir-faire et leur savoir-être incomparable que la formation au Campc leur a permis d’acquérir. Avant d’inviter les auditeurs qui le souhaitent à renforcer leurs connaissances en s’inscrivant au doctorat au niveau du Campc.
Stéphane Soumahoro, au nom des récipiendaires, a remercié le Campc et l’ensemble des formateurs pour leur avoir permis de renforcer leurs capacités au sein de cette institution inter Etat. « Au-delà de la formation, le Campc est une signature », dit-il.
Plusieurs structures ont été primées pour leur soutien au Campc. Il s’agit, entre autres, de la Sodeci, la Rti, la Haca et le ministère d’Etat, ministère de la Défense.
A noter que le plan stratégique 2023-2027 du Campc a été adopté lors du conseil d’administration qui s’est tenu du 12 au 14 décembre 2023, dans les locaux de cette institution.