Présidence de l’Uf-Rhdp : Mme Harlette Badou N’Guessan Kouamé en roue libre

Harlette Badou  (2è à partir de la gauche) en roue libre
Harlette Badou (2è à partir de la gauche) en roue libre
Harlette Badou (2è à partir de la gauche) en roue libre

Présidence de l’Uf-Rhdp : Mme Harlette Badou N’Guessan Kouamé en roue libre

Le 15/12/23 à 22:35
modifié 15/12/23 à 22:35
L’Union des femmes du Rassemblement des houphouetiste pour la démocratie et la paix désignera, ce dimanche 17 décembre 2023 sa présidente. Ce sera au cours d’une Assemblée générale élective des femmes dudit parti. Elles étaient plusieurs candidatés au départ sur le starting-block, notamment Badou Harlette Kouamé épouse N’Guessan, Mafeirima Sanogo, Assoi Honorine, Bouai Odette Honorine, Soumalé Angèle Gueu et Nhassine Touré Epouse Dosso.

A l’arrivée, tout porte à croire que l’ex-ministre en charge de la culture, Harlette Badou N’Guessan Kouamé est en roue libre. Sauf cataclysme c’est elle qui sera portée à la tête de l’Uf-Rhdp, le 17 décembre 2023 au cours de l’Assemblée élective prévue à Abidjan. Où ce sont plus de 8000 femmes qui sont attendues à cette Assemblée générale élective en dehors des 1309 femmes constituant le collège électoral. Et pour cause. Les candidates concurrentes ont apporté leur soutien à Mme Harlette Badou N’Guessan Kouamé.

Dans une vidéo disponible sur les réseaux-sociaux, la présidente sortante de l’Uf-Rhdp, candidate à sa propre succession, Odette Bouai Agnero Epse Ehui, a annoncé son retrait de la course au profit de Arlette Badou N’guessan. En se retirant, elle a indiqué qu’elle entend ainsi contribuer au renforcement de la cohésion dans l’Uf-Rhdp. Et surtout contribuer également à la consolidation de l’union des femmes de leur parti autour du président Alassane Ouattara.

Dans le même élan la candidate Assoi Honorine dans sa déclaration a retiré sa candidature au profit de l’ex-ministre de la culture. La raison, elle a évoqué la recherche d’une véritable cohésion et l’union des femmes du Rhdp.

Il faut signaler que la principale thématique de cette Assemblée générale élective est : « Pour un RHDP fort, dans une Côte d’Ivoire solidaire ». Selon la patronne du comité électoral la ministre-gouverneur Raymonde Goudou-Coffie cette Ag élective « démontre bien les ambitions et de l'engagement des femmes à ne laisser aucun espace, aucune parcelle dans le renforcement des acquis du parti sur le terrain ».

Procéder aux renouvellements des instances dirigeantes de l’union des femmes Rhdp et de l’élection de la présidente. Remobiliser les militantes et sympathisantes en vue de la victoire du Rhdp. Ce sont ces missions que s’est assigné le comité électoral.



Le 15/12/23 à 22:35
modifié 15/12/23 à 22:35